Alors que l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste pourrait subir encore des sanctions de la part du CSA à la suite d’une blague de l’humoriste Jean-Marie Bigard, Lettres it be a voulu savoir où en était la liberté d’expression aujourd’hui en France.
Des limitations au sein de la liberté
Une blague sur un plateau de télévision se transforme en 2019 en une véritable mise à mort médiatique accompagnée d’une quantité effroyable de menaces, d’insultes et de pressions en tous genres notamment sur les réseaux sociaux. C’est en tout cas ce qu’a connu l’humoriste Jean-Marie Bigard, bien connu depuis des dizaines d’années pour son humour grivois et volontairement provocateur. Après avoir osé faire une blague sur le plateau de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste, l’humoriste fait aujourd’hui face à un vrai changement dans sa carrière après une annulation de plusieurs de ses spectacles etc.
La question de la liberté d’expression revient bien évidemment au centre de la table après cette énième affaire. Il y a quelques semaines, Lettres it be a analysé ça pour vous en tentant d’apporter quelques pistes de réponse. Découvrez cela sans plus attendre !
La vidéo
Écrire commentaire