Président ukrainien en détresse : l’aide de l’OTAN est plus que nécessaire !

Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, sollicite une livraison rapide d’armes de l’OTAN en raison de la pression russe. Dans le contexte d’un vote décisif du Congrès américain concernant une aide financière de 61 milliards de dollars à l’Ukraine, Zelensky insiste sur l’urgence de la situation.

L’OTAN et l’Ukraine

L’OTAN, ayant déjà promis la fourniture de systèmes de défense antiaérienne à l’Ukraine, se voit implorée par Zelensky de hâter le processus. Il a, par ailleurs, demandé l’ajout de sept systèmes antiaériens Patriot.

La situation en Ukraine

L’Ukraine lutte pour protéger ses villes et infrastructures énergétiques, fréquemment prises pour cibles par la Russie. Elle fait face à des pénuries de munitions. Les divisions entre l’Europe et Washington ont entravé la livraison d’armes à l’Ukraine.

Les attaques russes

Des attaques russes nocturnes ont causé plusieurs décès et blessés dans la région de Dnipropetrovsk. En réponse, l’Ukraine affirme avoir abattu un bombardier stratégique russe Tu-22M3 armé de missiles de croisière X-22.

Lire  Alerte : Un populiste prend le contrôle de l'Europe de l'Est !

Le bombardier abattu

Le renseignement militaire ukrainien rapporte que le bombardier s’est écrasé au sud-ouest de la Russie, dans la région de Stavropol. L’armée de l’air ukrainienne accuse cet avion d’être responsable des bombardements de Dnipro et Kryvyï Rig.

Les déclarations russes

Les autorités russes n’ont ni confirmé ni infirmé les affirmations ukrainiennes. Elles annoncent cependant le crash d’un bombardier supersonique Tupolev-22M3 dans la même région. Le gouverneur de Stavropol évoque un incident technique pour expliquer ce crash, qui a causé la mort d’un membre d’équipage. Deux autres sont vivants et le quatrième reste introuvable.

4.3/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Partages