Inter : 20ème Titre Fabuleux, Surprenant AC Milan

Inter Milan vient de remporter un 20e titre de champion d’Italie histoire, surpassant AC Milan, avec une victoire de 2 à 1.

Les prouesses de la saison

Le club domine le championnat depuis des semaines. Avec un total de 27 victoires en 33 matches, l’équipe s’est montrée intraitable. Elle a démontré la meilleure attaque et défense de la Serie A en ne concédant qu’une seule défaite contre Sassuolo. L’Inter a assuré un avantage de 17 points sur son suivant direct, le titre étant déjà attribué avant même la fin des 5 dernières journées de la saison.

Les acteurs de la victoire

L’équipe doit une part importante de son succès à Lautaro Martinez, meilleur buteur du championnat et capitaine de l’équipe. Marcus Thuram, transféré de Mönchengladbach l’été dernier, a également marqué cette saison avec ses 12 buts et 7 passes décisives. Par ailleurs, le gardien suisse Yann Sommer et le Français Benjamin Pavard ont renforcé la défense.

Lire  Choc politique au Sénégal : le candidat antisystème surprend tout le monde !

Conflits et controverses

Malgré une saison resplendissante sur le plan national, l’Inter a connu des moments de turbulence. Le club a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par l’Atletico Madrid. Acerbi, un joueur de l’Inter, a été accusé d’insulte raciste lors d’un match, mais a été plus tard exonéré par la Fédération italienne.

Un futur prometteur

Avec la prolongation de contrat de Inzaghi et Martinez et l’arrivée de nouveaux joueurs, l’avenir du club s’annonce prometteur. Inter Milan est d’ailleurs le second club à pouvoir broder deux étoiles dorées sur son maillot, place réservée jusque-là à la Juventus.

Concernant les finances

Malgré une réduction des pertes, la situation financière de l’Inter demeure préoccupante avec un déficit de 85 millions d’euros. Pour stabiliser la situation, le groupe chinois Suning, propriétaire du club depuis 2016, fait appel à des emprunts. Récemment, le club a trouvé un accord avec un fonds américain pour le remboursement d’un prêt de 375 millions d’euros contracté auprès du fonds Oaktree.

4.8/5 - (32 votes)

Laisser un commentaire

Partages