Attention! Comment Lille a terrassé Lens dans le derby du nord ?

Le vent du nord a une fois de plus soufflé en faveur de Lille. Après un derby décisif, Lille a réussi à l’emporter 2-1 face à Lens. Un match à la fois électrique et passionnant qui souligne la rivalité historique entre ces deux clubs.

Le sommaire du match

Edon Zhegrova, l’attaquant du Losc, a inscrit les deux buts de la victoire. Mais le véritable meneur du jeu était Nabil Bentaleb, qui a orchestré la rencontre avec brio. Malgré les efforts de Lens, Elye Wahi n’a pu réduire le score qu’à un but.

Il convient de noter que Lens n’a pas réussi à se montrer convaincant, notamment en première mi-temps, où le club a été largement critiqué pour son manque d’activité. Les Lensgeois ont tenté de pousser en fin de match, mais leurs tentatives n’ont pas abouti à une égalisation.

Lire  Assurance chômage 2024 : Les règles qui vont bouleverser votre vie

Les conséquences du match

Nous ne pouvons pas passer à côté de la déception de Franck Haise, l’entraîneur de Lens. Il n’a pas caché son insatisfaction concernant les performances de Wahi lors des précédents matchs. En effet, Lens a perdu trois matchs contre Monaco, Nice et Lille, malgré deux victoires contre Lyon et Brest.

Le classement actuel

À la suite de cette victoire, Lille monte provisoirement à la 3ème place de la Ligue 1. Avec 46 points, le Losc repousse Lens à la 6ème place, qui compte 42 points.

La suite pour Lille

Après cette victoire, Lille se prépare à disputer un quart de finale de la Ligue Europa Conférence contre Aston Villa. Une occasion parfaite pour le Losc de confirmer sa forme actuelle et de foncer vers la Ligue des Champions.

4.7/5 - (15 votes)

Laisser un commentaire

Partages