Donald Trump dans la tourmente judiciaire : voici pourquoi !

Le monde judiciaire de Donald Trump a été récemment l’objet de mouvements notables.

Le procès civil à New York

Les restrictions de parole de Trump lors de son procès civil à New York ont été suspendues. Ce dernier concerne les accusations sur une éventuelle surévaluation de ses biens immobiliers pour obtenir des conditions bancaires plus avantageuses.

Au départ, suite à une publication de Trump jugée dégradante pour sa greffière, le juge avait décidé de mettre en place une interdiction de tout commentaire public. Le non-respect de cette interdiction lui avait d’ailleurs coûté deux amendes pour un montant total de 15.000 dollars.

La cour d’appel de New York a décidé de faire une pause dans cette interdiction, en attente d’une audience plus détaillée sur ce sujet. Les différentes parties impliquées ont reçu jusqu’au 27 novembre pour préparer et présenter leurs arguments.

Lire  Crime odieux à Viry-Châtillon : 15 ans et sauvagement assassiné, la vérité révélée

Le procès fédéral à Washington

Du côté de Washington, Trump fait face à un procès fédéral dans lequel il est soupçonné d’avoir tenté d’inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Ici aussi, des restrictions similaires sur la parole publique ont été suspendues.

En ce qui concerne ce procès, une audience de fond a été fixée au 20 novembre. Le commencement du procès fédéral est prévu pour le 4 mars.

Il est à noter que dans ce procès, des restrictions avaient été mises en place par la juge concernant les commentaires publics à propos des procureurs, du personnel du tribunal et des témoins.

4.4/5 - (36 votes)

Laisser un commentaire

Partages