Alerte rouge! Valenciennes crée l’événement en Coupe de France!

Battant Rouen lors d’un quart de finale à suspense de la Coupe de France, Valenciennes crée la surprise, décrochant une place en demi-finale pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle.

Les Valenciennois, malgré leur position de derniers de Ligue 2, ont réalisé une performance notable en venant à bout de Rouen, au terme d’une séance de tirs au but (4-2). Le score était de 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Un match à suspense

Le match s’est déroulé dans une atmosphère électrique. Valenciennes avait ouvert le score à la 26e minute grâce à un centre de Souleymane Basse, repris par Mathias Oyewusi. Rouen, plombé par des imprécisions techniques, a peiné à répondre offensivement. Malgré cela, les Normands ont réussi à égaliser dans les dernières minutes, grâce à un penalty mal tiré mais non intercepté par la défense, inscrit par Damien Loppy (90+1).

Lire  Mauvaise nouvelle pour ARSAT : le marché de l'internet par satellite s'ouvre en Argentine

Une performance remarquée

Le gardien de Valenciennes, Louchet, a été particulièrement en vue lors de cette rencontre. Il a réalisé un arrêt spectaculaire à la 40e minute, contribuant grandement à la tenue du score.

Un pas historique en demi-finale

Défiant toutes les attentes, Valenciennes rejoint Lyon en demi-finale de la compétition. Notons que Rouen avait auparavant éliminé Toulouse et Monaco, témoignant ainsi de la prouesse accomplie par les Valenciennois.

Ce pas en avant mémorable intervient 54 ans après la dernière présence de Valenciennes à ce stade de la compétition. Les passionnés de football seront sans doute impatients de voir si l’équipe peut prolonger son parcours surprenant.

4/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages