Apple liant le drapeau palestinien à Jérusalem, un bug ou de l’antisémitisme?

Un bug a récemment été découvert dans le système iOS d’Apple, associant de manière surprenante le drapeau palestinien à la ville de Jérusalem lors de l’utilisation d’un emoji.

Un bug signalé par une présentatrice britannique

La présentatrice de télévision britannique Rachel Riley a mis le doigt sur ce problème informatique. Elle a indiqué sur Twitter que cette association inexacte peut être interprétée comme une forme d’antisémitisme.

La position d’Apple

La firme à la pomme, basée aux États-Unis, a rapidement réagi en indiquant que ce rapprochement entre le drapeau palestinien et la ville de Jérusalem n’était pas volontaire. Une correction de ce bug est prévue pour la prochaine mise à jour de son système d’exploitation mobile.

Les doutes de Rachel Riley

En réponse à cette explication, Rachel Riley a exprimé son scepticisme. Selon elle, une entreprise de la taille d’Apple serait réticente à admettre un tel choix délibéré de la part de ses employés.

Lire  Scandale à Sciences Po Paris : Forte Mobilisation Pro-Palestinienne

Jérusalem, une ville au cœur des débats

Jérusalem est une ville contestée en raison du conflit israélo-palestinien. La plupart des pays ne la reconnaissent pas comme la capitale d’Israël. Néanmoins, certaines nations, comme les États-Unis, ont déplacé leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, alimentant encore plus les tensions.

Une période de tensions accrues

Notons que des alertes sur un regain d’antisémitisme ont été émises récemment, suite à des attaques du Hamas en Israël en octobre dernier et à la riposte israélienne à Gaza. De même, le président américain Joe Biden, un allié important d’Israël, est fréquemment confronté à des manifestants brandissant des drapeaux palestiniens qui l’accusent de soutenir un “génocide”.

4.6/5 - (20 votes)

Laisser un commentaire

Partages