Attention : 8 erreurs à éviter pour rénover votre cuisine à petit prix !

Vous rêvez de donner un coup de neuf à votre cuisine sans vous ruiner ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous guider pas à pas pour transformer votre cuisine en un espace optimisé et décoré selon vos goûts.

Faire un grand ménage dans la cuisine

La première étape est d’organiser votre cuisine, non seulement pour gagner de la place, mais aussi pour améliorer sa décoration. Commencez par trier les appareils électroménagers que vous utilisez le plus souvent. Faites également le ménage sur votre frigo, en vous débarrassant des cartes postales et des post-its qui l’encombrent.

Piocher des idées sur Pinterest

Pinterest est une excellente source d’inspiration pour définir l’ambiance que vous souhaitez pour votre cuisine. Que vous aimiez l’atmosphère minimaliste, nordique, ou bord de mer, il existe une multitude de styles à explorer. N’oubliez pas également de définir un budget pour rénover votre espace.

Lire  Les "cleanfluenceurs" qui révolutionnent le ménage sur les réseaux sociaux

Repeindre la cuisine

Une couche de peinture peut faire des merveilles pour rafraîchir votre cuisine. Choisissez une couleur qui vous plaît, que ce soit le blanc, le beige, le vert, le bois, le moka ou le bleu nuit. Si vous possédez une cuisine Ikea, vous pouvez même changer les façades grâce à la marque Plum.

Changer la crédence

Modifiez l’aspect de votre crédence pour donner un nouveau look à votre cuisine. Vous pouvez poser une plaque d’aluminium décorative, utiliser de la peinture spéciale, du béton ciré ou même changer le carrelage.

Modifier les poignées des meubles

Les poignées des meubles sont des détails qui peuvent faire toute la différence. Les tendances actuelles sont au noir, doré, laiton, avec des formes rondes ou ovales.

Améliorer l’éclairage

Un bon éclairage peut changer l’ambiance de votre cuisine. Optez pour des petites LED rechargeables ou une nouvelle suspension naturelle en bois, cannage, rotin pour une atmosphère apaisante et chaleureuse.

Lire  Attention aux diagnostiqueurs immobiliers : Voici comment ne pas vous faire avoir

Changer les chaises

Si vous disposez d’un bar ou d’un plan de travail, n’hésitez pas à changer de chaises pour apporter une touche de nouveauté. Les modèles en rotin ou en velours sont très tendances et n’hésitez pas à choisir des couleurs vives pour dynamiser l’espace.

Installer des étagères

Enfin, ajoutez des étagères pour exposer vos jolis contenants, vos plantes ou vos livres de cuisine. Le blanc, le bois et le minéral sont des couleurs à privilégier pour un rendu moderne et esthétique.

4.1/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Partages