Attention, Dolce & Gabbana change de cap : fini le bling-bling !

Du luxe artisanal et des coupes épurées, voilà l’essence de la nouvelle collection homme présentée par Dolce & Gabbana à Milan. Fini les strass et paillettes, cette collection met l’accent sur la simplicité et des matières nobles, tout en restant dans l’élégance.

Inspiration et Vision des créateurs

L’art tailleur italien est à l’honneur dans cette collection, mêlant élégance sobre à des coupes épurées. L’importance de la qualité se fait ressentir et les créateurs ne cherchent pas à séduire les influenceurs, une approche malheureusement trop répandue aujourd’hui.

Défilé et pièces de collection

Le défilé a pris place dans un cadre minimaliste, avec les mannequins déambulant sur des escaliers. La collection est composée de chemisiers en satin et soie à nœud Lavallière, des pantalons serrés à double taille, des manteaux longs et fluides. Elle offre également quelques pièces plus audacieuses comme des chemises à dentelles translucides.

Lire  Le plan secret de Netanyahu pour garder le contrôle de Gaza

Palette de couleurs et ambiance

Noir prédominant, blanc, gris, camel, bleu denim composent la palette de couleurs de cette collection. Distanciation du bling-bling, le noir est la couleur maîtresse de cet ensemble. Jeff Bezos et sa compagne Lauren Sanchez étaient également présents, leur fils foulant le podium.

Référence à une précédente collection

Cette collection n’est pas sans rappeler une précédente, destinée à la génération TikTok, avec ses looks street wear colorés.

Fendi et sa collection automne-hiver 2024/2025

De son côté, Fendi a également présenté sa collection pour l’automne-hiver 2024/2025. Le thème principal en est la dualité entre la vie à la campagne et le rythme en ville, une tension que l’on retrouve dans les espaces bucoliques britanniques, sources d’inspiration pour cette collection.

Pièces de collection et matières chez Fendi

Mélangeant le vestiaire masculin et féminin, la collection propose des jupes à carreaux, des shorts longs, des chaussettes de randonnée, des bottes Wellington en cuir. Velours, laine, satin brillant, lurex sont les matières de prédilection pour cette collection.

4.9/5 - (28 votes)

Laisser un commentaire

Partages