Attention ! Marseille, Rennes et Toulouse en danger en Ligue Europa !

En football, l’action est aussi palpitante en Ligue Europa qu’en Ligue 1. Les villes de Marseille, Rennes et Toulouse sont en plein suspense pour la qualification aux huitièmes de la compétition européenne, tandis que Lille avance en toute confiance en Ligue Europa Conférence. Découvrez les derniers résultats et les enjeux à venir.

Marseille, Rennes et Toulouse à la lutte pour les barrages

Marseille, malheureusement, a perdu face à Brighton sur le score de 1-0, la reléguant du haut du classement. De son côté, Rennes a également connu une défaite contre Villarreal (3-2) qui lui a fait perdre la première place de son groupe. Pour couronner le tout, un but qui aurait pu égaliser en temps additionnel a été refusé à l’équipe rennaise suite à une décision controversée de la VAR.

Lire  Valenciennes en demi-finale, un retournement de situation à la Coupe de France!

Toulouse, une surprise en Ligue Europa

Toulouse, quant à lui, a su se démarquer en remportant un match contre Linz. Malgré une performance médiocre en Ligue 1, l’équipe a réussi à se hisser à la deuxième place de son groupe en Europe, se plaçant tout juste derrière Liverpool. Une première pour Toulouse qui n’avait jamais franchi la phase de poule d’une compétition continentale.

Lille, une éclaircie en Ligue Europa Conférence

En contraste, c’est Lille qui a brillé dans la Ligue Europa Conférence. L’équipe a su assurer sa première position dans le groupe A en écrasant Klaksvik sur le score de 3-0, une victoire obtenue grâce à trois penalties bien placés.

Les autres équipes en lice en Ligue Europa

En parlant des autres équipes, soulignons que Qarabag, l’AS Rome, Fribourg et le Sparta Prague, dans la Ligue Europa, devront également passer par les barrages. En revanche, le Slavia Prague, West Ham et les Rangers ont réussi à se frayer un chemin direct vers les huitièmes de finale.

4/5 - (24 votes)

Laisser un commentaire

Partages