Attention, Marseille et Rennes risquent l’élimination en Ligue Europa !

Les clubs français ont montré leur talent lors de la dernière phase de groupes de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence.

Résultats mitigés pour Marseille, Rennes et Toulouse

En Ligue Europa, Marseille, Rennes et Toulouse se sont hissés à la deuxième place de leur groupe respectif. Malheureusement, cette position les oblige à passer par les barrages pour pouvoir prétendre aux huitièmes de finale. Le parcours n’a pas été sans embûches, avec une défaite pour Marseille face à Brighton sur le score de 1 à 0, ainsi que pour Rennes contre Villarreal (3-2). Malgré un contexte difficile, Toulouse a réussi à s’imposer face à Linz.

Une première pour Toulouse

À noter, ce succès marque une première pour le club de Toulouse. Jamais auparavant ce dernier n’avait réussi à franchir la phase de poules d’une compétition continentale. Un exploit qui augure sans doute de grands moments pour le futur du club.

Lire  Elis plongé dans un coma artificiel : Attention, images chocs !

Lille, seul club français à la première place

Du côté de la Ligue Europa Conférence, Lille s’est distingué en terminant seul en tête de son groupe. Une victoire 3-0 contre Klaksvik a finalement permis au club français de se hisser en première position.

Le parcours continue pour d’autres clubs

En Ligue Europa Conférence, plusieurs clubs poursuivent également leur route. On retrouve parmi eux l’Ajax Amsterdam, troisième du groupe de Marseille, Qarabag (Groupe H), l’AS Rome (Groupe G), Fribourg (A) et le Sparta Prague (C), le Slavia Prague (G), West Ham (A) et les Rangers (C).

Suspense pour les barrages

Les supporters français attendent avec impatience le tirage au sort des barrages qui aura lieu lundi. Celui-ci déterminera les futurs adversaires des clubs français pour la suite de la compétition.

4.1/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages