Dans un événement malheureux au Matmut Atlantique lors de la 26e journée de Ligue 2, Alberth Elis, l’attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, a été placé dans un coma artificiel après un choc à la tête.
Le choc
Le match n’avait commencé que depuis quarante secondes quand Elis a tenté une reprise de la tête d’un centre. Le ballon a touché la transversale, rebondi devant la ligne, pour finalement retoucher encore la barre. C’est lors de ce duel aérien qu’il a eu un contact de tête avec la tête du défenseur guingampais, Donatien Gomis.
Arrêt du match
L’incident a conduit à une interruption du match pendant huit minutes. Pendant ce temps, Elis a été sérieusement soigné sur la pelouse avant d’être évacué sur une civière.
État de santé d’Elis
Elis a été rapidement transporté à l’hôpital pour des examens. En raison de son agitation, les médecins ont décidé de le placer dans un coma artificiel lors de son transfert vers l’hôpital. Il a été pris en charge par le service de réanimation de l’hôpital bordelais.
Gomis se remet rapidement
Malgré le contact de tête, Donatien Gomis, le défenseur guingampais, a rapidement retrouvé ses esprits après l’incident.