Fiasco du PSG face à Dortmund : que s’est-il vraiment passé ?

En demi-finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain (PSG) a dû s’incliner face à Dortmund sur le score de 1-0, un match dont le unique but a été marqué par Niklas Füllkrug à la 36e minute.

Les tentatives du PSG pour égaliser n’ont pas abouti malgré de nombreuses situations favorables. À la 51e minute, deux tirs ont frôlé l’égalisation mais ont finalement heurté les poteaux. Des occasions d’autant plus frustrantes qu’elles étaient signées de joueurs clés comme Kylian Mbappé et Achraf Hakimi.

Il faut noter la résistance de la défense de Dortmund, qui a réussi à faire face aux assauts répétés de Kylian Mbappé, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Ces derniers n’ont pas réussi à trouver la faille malgré leur détermination.

Le PSG a eu aussi à déplorer des occasions manquées par Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé. Malgré cette défaite, il ne faut pas oublier l’action décisive du capitaine du PSG, Marquinhos, qui a réussi un tacle spectaculaire pour empêcher un second but de Dortmund. Cet arrêt, tout comme ceux réalisés par le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, ont permis de maintenir le score à 1-0.

Lire  Scène de chaos à Moscou : l'attaque mortelle qui met le monde en alerte

Le match retour se tiendra au Parc des Princes. Cette fois, le PSG aura l’avantage du terrain et l’occasion de renverser la situation pour se qualifier pour la finale. Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, et le capitaine Marquinhos ont affirmé leur volonté ferme de relever ce défi.

4.1/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Partages