Surprise en Ligue des Champions: Arsenal humilié par Porto

Le FC Porto a créé la surprise lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions en remportant le match aller contre Arsenal sur le score de 1-0.

Un but signé Galeno

Les attaquants portugais ont attendu les derniers instants de la partie pour faire la différence. C’est l’ailier gauche Galeno qui a inscrit le seul but de la rencontre dans le temps additionnel. Galeno est d’ailleurs un des joueurs majeurs de cette édition 2023-2024 de la Ligue des champions avec déjà cinq buts et trois passes décisives à son actif.

Un FC Porto solide mené par Pepe

L’équipe portugaise, dirigée par le vétéran Pepe, a montré une grande solidité défensive durant la rencontre.

Arsenal : entre manque d’expérience et performances décevantes

De son côté, Arsenal dirigé par Mikel Arteta, a subi de nombreuses critiques pour son manque de performance. La jeunesse et le manque d’expérience de l’équipe ont été mis en avant pour expliquer cette défaite. Arteta lui-même a reconnu que son équipe n’a pas été suffisamment menaçante et manquait d’agressivité. Les performances individuelles de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli n’ont pas non plus répondu aux attentes.

Lire  L'IA des Emirats Arabes Unis : Un danger pour les Etats-Unis ?

Un match retour décisif

La situation n’est pas encore désespérée pour Arsenal qui compte bien inverser la tendance lors du match retour à Londres le 12 mars prochain. Pour rappel, l’équipe anglaise a été éliminée au stade des huitièmes de finale lors de ses sept dernières participations en Ligue des champions. Un souvenir encore frais dans les mémoires remonte à 2010. Arsenal avait alors atteint les quarts de finale de la compétition face à… Le FC Porto.

4.3/5 - (19 votes)

Laisser un commentaire

Partages