Le Havre écrasé par Brest ! La Ligue 1 a son nouveau dauphin.

En cette 24e journée de Ligue 1, Brest s’affirme comme le dauphin incontesté du championnat. Son succès sur le Havre (1-0) le propulse loin devant Nice, qui a chuté face à Toulouse (2-1). De son côté, Lens refait surface dans la course à la Ligue des Champions après une victoire écrasante face à Lyon (3-0).

Brest, solide deuxième

Consolidant sa deuxième place au classement avec 46 points, Brest se positionne quatre points devant Monaco. Une performance qui s’appuie sur une impressionnante série de 13 rencontres sans défaite en L1. Le milieu de terrain Pierre Lees-Melou, auteur de son quatrième but de la saison, est un acteur majeur de cette dynamique.

Lens, la remontée

Réintégrant le haut du tableau, Lens (6e, 39 pts) se relance dans la course à la Champions League suite à sa victoire contre Lyon. Ce dernier, à la 11e position avec 28 points, souffre de l’absence de son capitaine Alexandre Lacazette, blessé.

Lire  Manchester City décroche son premier titre mondial : frappe choc dans le football !

Nice, une situation préoccupante

Nice traverse une période difficile. Avec la troisième défaite en cinq journées de championnat, le club chute à la 5e place de L1 (40 points), derrière Monaco et Lille.

Toulouse, la surprise

Toulouse prend de l’ampleur. Enchaînant sa troisième victoire consécutive en L1 après celles face à Lille et Monaco, le club se hisse à la 10e place (29 pts), s’écartant ainsi de la zone de relégation.

Nantes, Rennes et Lorient : un aperçu du milieu de tableau

La suite du classement voit Nantes se maintenir à la 14e place (25 pts) malgré une défaite contre Metz (17e, 20 pts). Après une défaite à domicile contre Lorient, Rennes se situe en 8e position avec 35 points. Cette défaite marque un ralentissement dans la course à l’Europe pour les Rennais, qui enregistrent un deuxième match sans victoire. De son côté, Lorient remonte à la 13e place (25 pts).

5/5 - (26 votes)

Laisser un commentaire

Partages