Vous ne croirez jamais le montant de la prime de Noël 2023

L’année 2023 sera marquée, une fois encore, par le versement de la prime de Noël aux foyers les plus modestes. Un coup de pouce financier ciblant plus de deux millions d’allocataires pour leur permettre de passer les fêtes en toute sérénité.

Qui sont les bénéficiaires de cette prime ?

L’attribution de cette prime concerne principalement les allocataires de certaines aides sociales spécifiques. Il s’agit en l’occurrence des bénéficiaires de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, de l’allocation équivalent retraite (AER), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et du revenu de solidarité active (RSA).

Quel est le montant de cette prime?

Pour 2023, le montant de la prime de Noël reste inchangé. Une personne célibataire et sans enfant peut donc s’attendre à recevoir 152,45€. Ce montant est identique à celui instauré lors de la création de la prime, à savoir 1 000 francs.

Lire  Arsenal contre Bayern Munich : un match qui vous laissera sans voix !

Comment sera versée cette prime de Noël ?

La prime sera versée, comme à l’accoutumée, par les caisses d’allocations familiales (CAF), Pôle emploi ou la mutualité sociale agricole (MSA). Traditions respectées, le versement sera opéré habituellement à la mi-décembre.

Une aide supplémentaire pour les familles monoparentales

Nouveauté pour l’année 2023 : une aide supplémentaire sera versée aux familles monoparentales. Le montant de cette aide varie de 115 à 200 euros. Elle est destinée aux 500 000 familles monoparentales, en fonction de leurs ressources. Le versement sera fait automatiquement, en complément de la prime de Noël.

4.9/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Partages