Vos verres ternis par le lave-vaisselle ? Voici le coupable !

Vous avez peut-être remarqué que vos verres perdent de leur éclat après plusieurs passages au lave-vaisselle, affichant une apparence terne et opaque. C’est un problème courant, souvent dû à des taches de calcaire.

Le calcaire : l’ennemi principal

Le principal coupable de ces marques disgracieuses sur vos verres est le calcaire, qui se dépose lors des cycles de lavage. Notamment, le niveau de calcaire dans votre eau peut varier en fonction de la dureté de l’eau dans votre région.

Autres causes des taches blanches

Si vos verres sont tachés, le problème pourrait aussi être dû à plusieurs autres facteurs, tels que :

  • Un manque de sel dans le réservoir de sel du lave-vaisselle, identifiable par un voyant conçu pour cet effet qui représente deux flèches entrelacées formant un “S”. L’absence de sel peut provoquer la présence de calcaire sur vos verres, ce sel servant à adoucir l’eau. Pour pallier à ce problème, veillez à utiliser uniquement du gros sel dédié à cet usage.
  • Un manque de liquide de rinçage dans le réservoir prévu à cet effet, identifiable par un voyant en forme d’étoile. Ce liquide est utile car il facilite le glissement de l’eau et améliore le séchage. Pour y remédier, vous pouvez augmenter la quantité de liquide de rinçage utilisée. Pour les verres, un réglage plus élevé (5 ou 6) est recommandé. Par ailleurs, des taches “arc-en-ciel” sur vos verres peuvent indiquer un excès de liquide de rinçage.
  • L’utilisation d’un programme éco, qui est moins chaud et peut laisser des traces de calcaire sur la vaisselle si l’eau est dure.
Lire  Attention, ces mauvaises habitudes font de votre poubelle un nid à odeurs !

En surveillant ces éléments, vous pouvez donc éviter ces taches blanches sur vos verres et les maintenir en parfait état, malgré l’utilisation régulière du lave-vaisselle.

4.4/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Partages