Achetez moins cher chez Carrefour en recyclant vos objets usagés

Carrefour, en partenariat avec TerraCycle, BIC, DIM, Hasbro, Philips et Tefal, prend une initiative audacieuse pour encourager le recyclage parmi ses clients. Cette initiative offre la possibilité d’échanger des objets usagés contre des bons d’achat.

Les détails de l’opération de recyclage

Tout commence dans six magasins Carrefour spécifiques : Athis-Mons, Angoulins, Évreux, Laval, Nice-Lingostière et Vaulx-en-Velin. Les clients sont invités à apporter des objets spécifiques pour le recyclage. En contrepartie, ils reçoivent des bons d’achat dont la valeur varie de 50 centimes à 15€.

Les articles acceptés pour le recyclage

L’opération accepte une variété d’articles pour le recyclage :

  • Brosses à dents non électriques et tubes de dentifrice
  • Rasoirs et lames (à l’exclusion des manches à rasoirs électriques)
  • Instruments d’écriture (à l’exclusion de crayons en bois, gommes, tubes de colle, règles et objets coupants)
  • Collants, bas, mi-bas et socquettes en fibres synthétiques (à l’exception des fibres naturelles, leggings et chaussettes)
  • Jouets endommagés (pas neufs)
  • Poêles et casseroles.
Lire  Attention, Kristalina Georgieva reprend les rênes du FMI pour 5 ans !

La gestion des déchets par TerraCycle

TerraCycle sera responsable de la prise en charge des déchets. Les objets apportés par les clients, tels que les collants, bas, jouets, instruments d’écriture, rasoirs et brosses à dents, seront broyés, lavés puis transformés en agglomérat ou en granulés. Ces granulés peuvent ensuite être fondus et moulés pour créer de nouveaux objets recyclés. Quant aux poêles et casseroles, elles seront collectées par TerraCycle et leur recyclage sera géré par Tefal, en collaboration avec Excoffier.

4.3/5 - (31 votes)

Laisser un commentaire

Partages