Arsenal contre Bayern Munich : un match qui vous laissera sans voix !

En Ligue des Champions, une rencontre palpitante a eu lieu entre Arsenal et le Bayern Munich. Un match qui se termine sur un score de parité 2-2, rempli de rebondissements et de performances notables.

Une épreuve animée, du début à la fin

Le match a eu lieu à Londres, une semaine seulement avant le quart de finale retour. Arsenal a ouvert le score rapidement, grâce à Bukayo Saka qui a trouvé le chemin du filet à la 12e minute. Mais la joie des Gunners fut de courte durée, puisque le Bayern Munich a renversé la situation avec deux buts en vingt minutes (18e et 32e minutes). Le second but des Bavarois a été inscrit par Harry Kane sur pénalty.

Deuxième mi-temps : les Gunners reviennent au score

Après la pause, Arsenal n’a pas abandonné. Les Londoniens ont égalisé à la 76ème minute, grâce aux efforts conjugués de leurs remplaçants Gabriel Jesus et Leandro Trossard. Mais la montée de tension ne s’est pas arrêtée là. Une frappe de Kingsley Coman pour le Bayern Munich a heurté le poteau à la 90e minute, épargnant Arsenal d’une défaite douloureuse.

Lire  Corée du Nord révolutionne la guerre des étoiles avec son nouveau satellite militaire

Performances et controverses

Le match a été marqué par la performance de l’ailier anglais Saka d’Arsenal. Les désavantages de la défense des Gunners ont également suscité l’attention, en cédant deux fois en quinze minutes et en commettant des erreurs défensives, notamment de Gabriel et William Saliba.

Il y a également eu des controverses autour d’une décision arbitrale en seconde mi-temps, avec un pénalty non accordé à Arsenal. Une décision qui n’a pas manqué d’éveiller les critiques de Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich.

Entraîneurs critiques

Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, n’a pas non plus été épargné par la critique. En dépit d’une dynamique positive de son équipe, les failles en défense l’ont poussé à exprimer son mécontentement sur la performance de son équipe.

Implications pour la Ligue des Champions

Le Bayern Munich, vainqueur à six reprises de la Ligue des Champions, a connu une saison décevante sur le front domestique en Allemagne. Ses espoirs de gagner un trophée cette saison reposent maintenant fortement sur cette compétition.

Lire  Qui a mis fin à 50 ans d'absence américaine sur la Lune ?

Un autre élément à noter était les menaces proférées par le groupe jihadiste Etat islamique envers la compétition avant le match.

4.6/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages