Scandale financier : Trump dans l’oeil du cyclone !

Un verdict des tribunaux a récemment condamné l’ancien président américain Donald Trump à payer une amende colossale pour des accusations de fraude financière. Trump, connu pour ses entreprises immobilières, est également interdit de diriger des entreprises dans l’État de New York pour une durée de trois ans.

Trump Face à une Lourde Amende

La justice a condamné Trump à payer une amende de 355 millions de dollars suite à des accusations liées à une surévaluation massive des actifs de la Trump Organization. L’objectif de cette manœuvre était d’obtenir des conditions plus favorables auprès des banques. Notons que la procureure générale de l’État de New York, Letitia James, avait demandé un dédommagement de 370 millions de dollars.

Des Réactions Vives

Trump a réagi avec véhémence, qualifiant le jugement de “totalement bidon” et exprimant son intention d’interjeter appel. Il a également accusé le juge et la procureure d’être corrompus. Il faut savoir qu’un appel en justice ne dispense pas automatiquement de payer l’amende.

Lire 

De son côté, l’avocate de Trump, Alina Habba, a dénoncé une “persécution incessante” et une “chasse aux sorcières politique”.

L’Opinion du Juge

Le juge Arthur Engoron avait établi que la fraude était constituée avant le début du procès. Il a également ordonné la liquidation des sociétés gérant certains biens immobiliers emblématiques de Trump, bien que cette décision ait été suspendue en appel.

Engoron a qualifié le comportement de Trump et de ses fils durant le procès de “pathologique”. Notons que Trump et ses fils n’étaient pas passibles de prison dans le cadre de cette affaire civile.

Les Ennuis Judiciaires Continuent

Les problèmes judiciaires de Trump ne s’arrêtent pas là. Des procès pénaux sont prévus pour lui cette année. Le futur de l’ancien président américain semble incertain, alors que son empire d’affaires est sur le point de subir des coups sévères.

4.2/5 - (35 votes)

Laisser un commentaire

Partages