Atlético Madrid et Lazio : comment ont-ils réussi à briller en Ligue des Champions ?

La scène du football européen était en effervescence alors que certaines équipes assuraient leur place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Atlético Madrid, Lazio, Barça et Dortmund ont brillamment décroché leur ticket pour le prochain tour.

Les qualifiés en pleine forme

Premier de son groupe E avec 11 points, l’Atlético Madrid a démontré sa suprématie en battant Feyenoord Rotterdam 3-1. Par ailleurs, la Lazio a également réussi son pari en se qualifiant suite à une victoire décisive portée par un doublé de Ciro Immobile contre le Celtic.

De son côté, le Barça a confirmé sa place en huitième de finale en triomphant du FC Porto sur le score de 2-1. Dortmund n’a pas été en reste non plus, assurant sa qualification en dépassant l’AC Milan 3-1.

Lire  Attention : l'âge de la retraite passe de 62 à 64 ans en France!

Le suspense demeure pour le PSG

Le Paris Saint-Germain, pour sa part, n’a pas encore validé son ticket pour les 8e. Avec un match nul à la dernière minute contre Newcastle 1-1, le PSG reste en deuxième position, deux points derrière Dortmund. C’est Kylian Mbappé qui a sauvé l’équipe en transformant un penalty à la 98e minute.

Newcastle, qui a longtemps mené le score, est ainsi relégué à la troisième place du groupe.

Manchester City et Young Boys Berne au rendez-vous

Manchester City a assuré sa suprématie en battant RB Leipzig 3-2. Notons que ces deux équipes étaient d’ores et déjà qualifiées avant la rencontre. Parallèlement, les Young Boys Berne se sont distingués en se qualifiant pour la Ligue Europa grâce à une victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade 2-0.

Les éliminés et les espoirs

La compétition a également vu ses premières déceptions. Feyenoord Rotterdam et le Celtic de Glasgow ont été éliminés. Néanmoins, Feyenoord aura une chance de se racheter en Ligue Europa. De leur côté, Shakthar Donetsk a marqué les esprits en s’imposant contre le Royal Antwerp 1-0. Ils rejoignent le FC Porto avec 9 points et disputeront leur chance pour la qualification au Portugal.

4.3/5 - (35 votes)

Laisser un commentaire

Partages