Attention! Arsenal une nouvelle fois humilié en Ligue des champions!

Le match des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions a été une rude épreuve pour Arsenal, qui s’est incliné 1-0 face au FC Porto. Malgré une série de cinq victoires consécutives et 21 buts inscrits avant la rencontre, les Gunners ont été dominés par le club portugais.

Le FC Porto domine le match

Galeno, l’ailier gauche brésilien du FC Porto, s’est révélé être l’arme secrète du club en marquant un but spectaculaire lors du temps additionnel. La défense et l’attaque ont été dominées par le FC Porto et leur vétéran Pepe, qui a conduit son équipe vers la victoire.

Les attaquants d’Arsenal, Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Kai Havertz, n’ont malheureusement pas su répondre présent lors de la rencontre. Une réalité que Mikel Arteta, le dirigeant d’Arsenal, a reconnu publiquement en pointant du doigt les lacunes de son équipe face à la défense bien organisée du FC Porto.

Lire  Attention! Comment Lille a terrassé Lens dans le derby du nord ?

Une dure réalité pour Arsenal

L’inexpérience de l’équipe d’Arsenal en Ligue des champions, soulignée par l’ancien défenseur du club, Martin Keown, a été mise en lumière lors de ce match. C’est un fait qui n’a pas manqué d’être remarqué, notamment lors du duel contre le FC Porto, habitué aux compétitions européennes.

Cela fait maintenant sept fois consécutives qu’Arsenal est éliminé au stade des huitièmes de finale en Ligue des champions. Leur dernière performance notoire remonte à 2010 lorsqu’ils avaient atteint les quarts de finale, justement face au FC Porto.

Afin de renverser la tendance lors du match retour le 12 mars prochain à Emirates à Londres, Arsenal devra indubitablement améliorer sa performance. Seule une victoire permettrait au club de garder espoir dans cette compétition.

4.8/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Partages