Attention, ces mauvaises habitudes font de votre poubelle un nid à odeurs !

Comment maintenir une poubelle propre et sans mauvaises odeurs ? Vous trouverez dans cet article des astuces simples et pratiques pour y parvenir.

Entretien régulier de la poubelle

On souligne souvent l’intérêt de tenir sa poubelle propre. Un lavage régulier avec de l’eau chaude associé à du vinaigre blanc, du savon noir ou des cristaux de soude permet d’éviter les mauvaises odeurs et une accumulation de saleté.

Emballage des déchets nauséabonds

Si vous avez des détritus particulièrement odorants, une bonne idée pourrait être de les emballer dans un sac plastique recyclé. Parmi ces déchets, on peut citer par exemple les restes de poissons, les épluchures de crevettes ou de melon. Cet emballage temporaire peut aider à contenir l’odeur jusqu’à leur évacuation.

Lire  Qui pourrait croire que cette colocataire a 85 ans ?

Utilisation d’huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aussi être un allié pour lutter contre les mauvaises odeurs. Il suffit d’en verser quelques gouttes sur un support absorbant placé sous le sac poubelle. Ainsi, elles peuvent diffuser une agréable senteur pour masquer les odeurs désagréables.

Saupoudrage des déchets odorants

Le bicarbonate est connu pour ses vertus absorbantes d’odeur. Saupoudrer les ordures odorantes avec, peut donc aider à atténuer les mauvaises odeurs. Le marc de café peut également être utilisé de la même façon et il est efficace aussi pour saupoudrer le fond du sac dès le départ.

Utilisation de la litière de chat

La litière de chat, reconnue pour ses propriétés absorbantes, peut être utilisée pour saupoudrer le fond de la poubelle. Cela contribue à empêcher l’apparition des odeurs désagréables.

Vérification des poubelles encastrées

Enfin, s’il vous arrive d’utiliser des poubelles encastrées, il est pertinent de les vérifier une fois par mois. En effet, certains déchets peuvent tomber à l’arrière du bac et être source de mauvaises odeurs en se décomposant.

4.9/5 - (38 votes)

Laisser un commentaire

Partages