Attention : vous ne pourrez plus vous passer de l’Airfryer après avoir lu cet article !

L’Airfryer, également appelé friteuse à air chaud, fait de plus en plus d’adeptes. Cet appareil de cuisine innovant permet de cuisiner avec une quantité d’huile minimale tout en conservant le croustillant des aliments frits. Ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui privilégient une cuisine plus saine.

Diversité des recettes

L’Airfryer offre la possibilité de préparer une multitude de recettes. La promesse de frites savoureuses sans l’odeur persistante de la friture est l’une des plus séduisantes. Les viandes et les poissons, les chips de légumes ou encore le chou-fleur rôti, sont autant de plats que vous pouvez réaliser avec cet appareil. En plus, il peut être utilisé pour réchauffer les plats à emporter, cuire des gâteaux ou déshydrater des champignons.

Lire  Vos verres ternis par le lave-vaisselle ? Voici le coupable !

Économie d’énergie

Un des avantages de l’Airfryer est son efficacité énergétique. En effet, cet appareil utilise jusqu’à 70% moins d’énergie pour cuire que les fours traditionnels, ce qui contribue à une réduction significative de la consommation d’énergie.

Cuisine saine

Grâce à son système de cuisson, l’Airfryer vous offre la possibilité de cuisiner plus sainement. En effet, il permet d’obtenir un résultat croustillant avec très peu de matières grasses, une alternative plus saine à la friture traditionnelle.

Coût de l’Airfryer

Le prix d’un Airfryer est variable. Les modèles d’entrée de gamme peuvent être trouvés aux alentours de 60 euros. Les versions plus sophistiquées peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Le choix dépendra donc de votre budget et de vos besoins.

Les marques d’Airfryer sur le marché

Il existe une grande variété de marques d’Airfryer sur le marché. Parmi les plus connues, on retrouve Philips, Ninja, Moulinex, Seb, et bien d’autres encore.

Tailles et capacités des Airfryers

L’Airfryer se décline en différentes tailles et capacités. Les modèles plus grands peuvent prendre beaucoup de place, ce qui peut poser problème dans une petite cuisine. Assurez-vous donc de choisir une taille adéquate pour votre espace de cuisine.

4.2/5 - (24 votes)

Laisser un commentaire

Partages