Baltimore paralysée : une grue énorme va bouleverser la skyline pour effacer une tragédie

Baltimore voit une grue gigantesque se dresser dans son paysage pour éliminer les débris du pont Francis Scott Key effondré. Ce dernier a cédé suite à la collision avec un porte-conteneurs, paralysant ainsi le port de Baltimore dont la reprise des activités ne sera pas immédiate.

Les victimes de l’accident

Au coeur du drame, six ouvriers ont disparu. Deux d’entre eux, des immigrants latino-américains appartenant à une équipe de huit personnes dédiée à la réparation du pont, ont été retrouvés sans vie. Face à l’enjeu de la sécurité, la quête des quatre hommes restants a été stoppée, affirmée comme étant trop périlleuse.

Soutien aux familles des victimes

Face à l’évènement tragique, la mairie de Baltimore a pris l’initiative de lancer une collecte de fonds afin de venir en aide aux familles des victimes.

Lire  Attention! La maternité pourrait bousiller votre carrière de cadre

Reconstruction du pont et reprise des activités

La reconstruction du pont Francis Scott Key s’avère être un défi de taille et un processus de longue haleine. Pour y faire face, l’Etat du Maryland a fait appel à l’Etat fédéral, sollicitant un budget de 60 millions de dollars.

En réponse, le ministère américain des Transports a promis un “déblocage rapide” des fonds d’aide d’urgence et a assuré que l’intégralité des coûts liés à la reconstruction du pont serait prise en charge par l’administration fédérale.

Impact sur le transport maritime

La chute du pont a entraîné la suspension des activités maritimes. Un coup dur pour le port de Baltimore, classé neuvième en termes d’activité dans le pays. Les répercussions financières de cet incident pourraient être monumentales. Le Lloyd’s of London a d’ailleurs précisé que l’indemnisation de l’accident pourrait dépasser toutes celles précédemment versées dans le domaine du transport maritime.

4.4/5 - (16 votes)

Laisser un commentaire

Partages