“Ma vie face au cancer” : un podcast qui va vous bouleverser!

Le Grand Prix des Assises du journalisme a récompensé cette année un podcast émouvant sur la lutte contre le cancer, tandis que le Prix Enquêtes et reportages a été attribué à un travail remarquable sur la situation à Gaza. Des récompenses ont également été décernées pour le Livre du journalisme et pour d’autres catégories.

“Ma vie face au cancer”, Grand Prix du journalisme

Le podcast “Ma vie face au cancer” a reçu le prestigieux Grand Prix des Assises du journalisme. Il a été conçu par Clémentine Vergnaud, une journaliste de franceinfo. Malheureusement, Clémentine a succombé à la maladie à l’âge de 31 ans. Son podcast, poignant, offre une perspective unique sur son combat quotidien contre cette terrible maladie.

Lire  Macron met les bouchées doubles pour Gaza : découvrez ce qu'il prépare !

“Journalistes à Gaza. Les visages du carnage”, lauréat du Prix Enquêtes et reportages

Un groupe de journalistes a été récompensé pour leur travail in-depth à Gaza par le Prix Enquêtes et reportages. Leur œuvre, intitulée “Journalistes à Gaza. Les visages du carnage”, a été publiée sur le site d’information Mediapart.

Autres récompenses distinguées

Les Assises du journalisme ont également décerné le Livre du journalisme, remporté par Camille Vigogne Le Coat pour son enquête “Les Rapaces”. Cette œuvre jette un regard investigateur sur le Rassemblement National.

Renommage du Grand Prix en mémoire de Michèle Léridon

Le Grand Prix a subi un changement de nom pour rendre hommage à Michèle Léridon. Décédée en 2021, elle a été l’ancienne directrice de l’information de l’AFP. Le prix est désormais connu sous le nom de “Grand prix du journalisme Michèle Léridon”.

4.4/5 - (26 votes)

Laisser un commentaire

Partages