Après une lutte acharnée, Rennes a réussi à se démarquer face à Marseille lors des 16ème de finale de la Coupe de France. L’épreuve des tirs au but a été décisive (1-1, 9-8 t.a.b.), offrant la victoire à Rennes. Les deux équipes avaient placé la Coupe de France parmi leurs priorités de la saison, donnant à ce match une importance toute particulière.
La victoire de Rennes est d’autant plus remarquable que Marseille, récente championne de la compétition, a vu plusieurs de ses joueurs s’absenter, à cause de blessures ou pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.
Des faits de match décisifs
Jordan Veretout de Marseille a ouvert le score au bout de 29 minutes de jeu, profitant d’un double raté défensif de Rennes (0-1, 29e). Le gardien de Marseille, Pau Lopez, a quant à lui arrêté un pénalty de Benjamin Bourigeaud de Rennes, renforçant l’espoir de victoire de son équipe.
Malgré un début de match délicat, Rennes est revenu sur le terrain avec une détermination décuplée après la mi-temps. Martin Terrier a marqué le but égalisateur pour Rennes (1-1, 53e) suite à un coup franc. De son côté, Marseille a montré peu d’ambition offensive dans la dernière demi-heure de jeu.
Une séance de tirs au but intense
La séance de tirs au but a été au cœur de la tension, avec les huit premiers tireurs de chaque équipe qui ont réussi leur tentative. La balance a penché du côté de Rennes lorsque Samuel Gigot de l’OM a manqué son tir, permettant à Mahamadou Nagida de Rennes de marquer le tir décisif pour la victoire.
Qu’attendre des huitièmes de finale ?
Rennes va maintenant affronter Sochaux, équipe de Ligue 2 qui a déjà éliminé Lorient et Reims, du 6 au 8 février en huitièmes de finale. La victoire sur Marseille nourrit l’espoir de Rennes de répéter son succès dans la compétition, comme il l’a fait il y a 5 ans.