Découvrez comment la détermination de Rennes les a menés à la victoire

Après une lutte acharnée, Rennes a réussi à se démarquer face à Marseille lors des 16ème de finale de la Coupe de France. L’épreuve des tirs au but a été décisive (1-1, 9-8 t.a.b.), offrant la victoire à Rennes. Les deux équipes avaient placé la Coupe de France parmi leurs priorités de la saison, donnant à ce match une importance toute particulière.

La victoire de Rennes est d’autant plus remarquable que Marseille, récente championne de la compétition, a vu plusieurs de ses joueurs s’absenter, à cause de blessures ou pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Des faits de match décisifs

Jordan Veretout de Marseille a ouvert le score au bout de 29 minutes de jeu, profitant d’un double raté défensif de Rennes (0-1, 29e). Le gardien de Marseille, Pau Lopez, a quant à lui arrêté un pénalty de Benjamin Bourigeaud de Rennes, renforçant l’espoir de victoire de son équipe.

Lire  Attention ! Marseille, Rennes et Toulouse en danger en Ligue Europa !

Malgré un début de match délicat, Rennes est revenu sur le terrain avec une détermination décuplée après la mi-temps. Martin Terrier a marqué le but égalisateur pour Rennes (1-1, 53e) suite à un coup franc. De son côté, Marseille a montré peu d’ambition offensive dans la dernière demi-heure de jeu.

Une séance de tirs au but intense

La séance de tirs au but a été au cœur de la tension, avec les huit premiers tireurs de chaque équipe qui ont réussi leur tentative. La balance a penché du côté de Rennes lorsque Samuel Gigot de l’OM a manqué son tir, permettant à Mahamadou Nagida de Rennes de marquer le tir décisif pour la victoire.

Qu’attendre des huitièmes de finale ?

Rennes va maintenant affronter Sochaux, équipe de Ligue 2 qui a déjà éliminé Lorient et Reims, du 6 au 8 février en huitièmes de finale. La victoire sur Marseille nourrit l’espoir de Rennes de répéter son succès dans la compétition, comme il l’a fait il y a 5 ans.

4.3/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire

Partages