“Rennes met fin aux rêves de la coupe de Marseille dans une séance de tirs au but intense!”

Rennes a réussi à se hisser en huitième de finale de la Coupe de France en éliminant Marseille lors d’une séance de tirs au but palpitante. Cette victoire ouvre la voie à un affrontement passionnant contre Sochaux.

Au 16e de finale, Rennes et Marseille, deux équipes qui peinent à trouver leur place en championnat, ont misé sur cette Coupe pour donner un nouveau souffle à leur saison. Faisant écho à leur rencontre de l’année précédente à ce même stade du tournoi, où l’OM avait remporté la victoire, cette confrontation a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs de l’équipe marseillaise, retenus à la Coupe d’Afrique des Nations. De plus, la perte de Michael Murillo et Bilal Nadir, sur blessure, a été un coup dur pour Marseille.

Marseille a ouvert la marque avec un but de Jordan Veretout à la 29e minute. Cependant, Rennes n’a pas tardé à réagir en seconde mi-temps grâce à un but de Martin Terrier à la 53e minute qui a ramené les deux équipes à égalité. Cette situation a mené à une séance de tirs au but inéluctable, où les huit premiers tireurs de chaque équipe ont brillamment réussi leurs tentatives.

Lire  Attention, Marseille et Rennes risquent l'élimination en Ligue Europa !

La victoire de Rennes a finalement été scellée lors du tir au but décisif. Le capitaine de l’OM, Samuel Gigot, n’est pas parvenu à transformer son essai, tandis que le jeune latéral camerounais de Rennes, Mahamadou Nagida, a su marquer le tir au but final, délivrant ainsi la victoire à son équipe.

Prochain défi pour Rennes : Sochaux, qui a déjà éliminé Lorient et Reims en évoluant en Ligue 2. Cette rencontre est prévue du 6 au 8 février. Rennes garde en mémoire son succès dans cette compétition il y a 5 ans et espère pouvoir le reproduire.

4.3/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Partages