Elon Musk conquiert l’Argentine: le bouleversement internet à venir!

L’Argentine fait un pas remarquable en autorisant le déploiement de Starlink, le service d’internet par satellite propriété du magnat Elon Musk. Une innovation qui renforcera la liberté, l’investissement et la concurrence dans le secteur de l’internet par satellite.

Une annonce significative

La nouvelle a été annoncée par le président Javier Milei, par l’intermédiaire de l’Agence nationale argentine des communications (Enacom). Les services similaires d’Amazon Kuiper et OneWeb, respectivement concurrents des États-Unis et du Royaume-Uni, ont également reçu l’approbation pour leur déploiement.

Déploiement prévu pour 2024

Le service Starlink devrait être disponible en Argentine pour le deuxième trimestre 2024, ce qui représente un tournant majeur pour l’internet par satellite dans le pays. À l’heure actuelle, la majorité des services internet par satellite en Argentine sont fournis par l’entreprise publique ARSAT.

Lire  Elon Musk lève le voile sur la nouvelle politique de X : Surprise !

L’impact de cette décision

Avec l’arrivée de ces entreprises américaines et britanniques, c’est une nouvelle ère qui s’annonce pour le marché argentin de l’internet par satellite. Ces services offriront des possibilités de connexion à des entreprises et des individus qui étaient auparavant hors de portée des autres technologies.

Un optimisme partagé

La nouvelle a été bien accueillie par Elon Musk qui avait précédemment félicité Javier Milei pour son élection en novembre dernier. Les deux hommes ont eu une conversation téléphonique en décembre, et Musk a exprimé son optimisme pour l’avenir économique de l’Argentine. Milei a, de son côté, remercié Musk pour sa défense des idéaux de liberté.

4.7/5 - (18 votes)

Laisser un commentaire

Partages