Le PSG renforce son leadership après un match intense contre Nantes !

Dans une rencontre électrisante au Parc des Princes, le Paris SG s’est imposé face à Nantes (2-1) ce samedi, renforçant son statut de leader du championnat de Ligue 1.

Une victoire en vue d’un match déterminant

Cette victoire intervient juste avant un match déterminant en Ligue des champions face à Dortmund. Le résultat de cette rencontre pourrait être déterminant dans la course au titre européen.

Le classement en Ligue 1

À l’issue de la 15ème journée, Paris caracole en tête avec 36 points. Monaco, après une victoire contre Rennes, suit avec 30 points. Sur sa lancée, Nice accumule 29 points, avant son match contre Reims.

Les choix de l’entraîneur et la formation de l’équipe

Le tacticien Luis Enrique a décidé de garder Ousmane Dembélé sur le banc au début de la rencontre. En effet, le joueur sera absent pour le prochain match en Allemagne à cause d’une suspension. Dans cette configuration, un nouveau trio offensif a vu le jour avec Bradley Barcola à gauche, Kylian Mbappé au centre et Carlos Soler à droite. Barcola a notamment montré un très bon niveau de jeu, une excellente nouvelle pour l’avenir.

Lire  Le terrible secret de Gérard Depardieu enfin révélé

Le déroulement du match

Le match n’a pas été de tout repos. Les Nantais ont réussi à revenir au score grâce à un coup de tête de Mostapha Mohamed sur corner, semant le doute dans le camp parisien. Luis Enrique a alors décidé de faire entrer Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery, qui ont contribué à renverser la vapeur.

Le PSG a finalement pris l’avantage grâce à un coup franc provoqué par Dembélé. Le ballon, bien placé par Lee, a été repris par Lucas Hernandez pour un but de Randal Kolo Muani. Malgré quelques frayeurs suite à des contre-attaques nantaises, les Parisiens ont réussi à préserver leur avance.

4.7/5 - (23 votes)

Laisser un commentaire

Partages