Les “cleanfluenceurs” qui révolutionnent le ménage sur les réseaux sociaux

Le monde du nettoyage a trouvé ses nouveaux visages sur les réseaux sociaux. Des influenceurs se sont lancés dans le partage de conseils pour entretenir sa maison avec des méthodes naturelles et innovantes. Découvrons ensemble ces “cleanfluenceurs”.

Bruno Ginesty : Du rock au ménage

Ce dernier, mieux connu sous le pseudonyme de bgin.clean, a troqué sa carrière de manager de tournée de musique pour une toute autre passion : la propreté. Bruno Ginesty propose sur Instagram des conseils pour une hygiène de la maison respectant la nature. Par exemple, pour lutter contre le calcaire au fond de vos toilettes, il a une astuce infaillible. Sa palette d’expertise couvre également différents coins de la maison comme l’évier, le réfrigérateur et bien d’autres.

Lire  Vos verres ternis par le lave-vaisselle ? Voici le coupable !

Jonathan Coni : Le roi des trucs et astuces

Jonathan Coni a bâti une véritable communauté avec plus de 717 000 abonnés sur Tik Tok et 522 000 sur Instagram. Pourquoi un tel succès ? Sa spécialité est de proposer des “astuces de génie” pour nettoyer efficacement la maison et la voiture. Il prône l’usage de produits naturels et la fabrication de ses propres produits ménagers pour réaliser des économies. Parmi ses nombreux conseils, on retrouve notamment une méthode pour redonner de l’éclat à l’inox de votre cuisine.

Marouane Lebbad : Le benjamin des “cleanfluenceurs”

A seulement 19 ans, Marouane Lebbad est devenu une référence en matière de conseils de nettoyage sur Tik Tok et Instagram. Grâce à son expérience personnelle et les enseignements de ses parents restaurateurs, il partage des astuces pour nettoyer des outils rouillés ou éliminer les mauvaises odeurs des machines à laver.

Marie Quéru : Transformer l’espace de vie

Sous le pseudonyme de Larrangeuse, Marie Quéru propose une autre approche du nettoyage. Son credo consiste à repenser l’aménagement de la maison pour optimiser l’espace. Elle incite à réévaluer notre rapport aux objets pour éviter l’encombrement. Elle n’hésite pas à partager des astuces pour entretenir différents éléments de la maison avec des produits naturels, comme nettoyer des cadres ou dégraisser les plaques du four.

4.8/5 - (24 votes)

Laisser un commentaire

Partages