Les Pégases : Découvrez les jeux vidéo qui ont marqué l’année

Plongeons-nous au coeur de la 5e édition des Pégases, un événement incontournable qui récompense les meilleurs jeux vidéo de l’année. Tour d’horizon des moments forts et des récompenses attribuées.

Le sacre de “Chants of Sennaar”

Dominant l’événement, “Chants of Sennaar” a brillé lors de cette cérémonie en remportant le prix du meilleur jeu vidéo de l’année. Cette création originale, élaborée par le studio indépendant Rundisc, place l’apprentissage des langues au coeur de l’expérience de jeu. Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC, “Chants of Sennaar” a également reçu les distinctions du “meilleur game design” et du “meilleur jeu vidéo indépendant”.

“Soldats inconnus: Frères d’armes”, un triplé gagnant

Ubisoft n’était pas en reste, leur production “Soldats inconnus: Frères d’armes” ayant aussi remporté trois récompenses prestigieuses. Ce jeu a été distingué en tant que meilleur jeu vidéo mobile et a été loué pour son “excellence narrative” ainsi que pour sa catégorie “au-delà du jeu vidéo”.

Lire  Le New York Times accuse Microsoft : Des milliards en jeu !

Le jeu vidéo, un secteur en pleine ascension

Le secteur du jeu vidéo en France a été mis à l’honneur lors de cette cérémonie qui s’est tenue à La Cigale, à Paris. La ministre de la Culture, Rachida Dati, et la secrétaire d’État chargée du Numérique, Marina Ferrari, étaient présentes pour souligner son importance. À noter que cette industrie est désormais la première en termes de chiffre d’affaires avec 5,5 milliards d’euros générés en 2022.

Autres récompenses distinguées

  • “Baldur’s Gate 3” a reçu la distinction de meilleur jeu vidéo étranger.
  • “Assassin’s Creed Mirage” a été élu favori par le public.
  • Mickaël Newton, président de l’association Loisirs Numériques, a été nommé “personnalité de l’année”.
  • Muriel Tramis a reçu le prix d’honneur.

Rappelons enfin que les Pégases sont décernés depuis 2020 par le syndicat national du jeu vidéo, affirmant ainsi la vitalité et le dynamisme de cette industrie dans l’hexagone.

4.2/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Partages