La Saône-et-Loire, l’Yonne et la Côte-d’Or en péril face aux crues exceptionnelles !

La Saône-et-Loire, la Côte-d’Or et l’Yonne sont actuellement en vigilance rouge pour les crues, suite aux pluies abondantes qui ont occasionné des montées des eaux exceptionnelles sur l’Armançon, le Serein et l’Arroux.

Montée des eaux : décrue en cours et évacuations nécessaires

Sur le territoire de la Côte-d’Or, l’Armançon connaît une décrue tandis que l’Yonne reste sous la menace d’une montée des eaux. Pour prévenir les risques liés à ces crues, une vingtaine de personnes ont dû quitter leurs logements à Aisy-sur-Armançon.

Au total, près de 300 résidences ont subi des coupures d’électricité afin de prévenir les éventuels accidents. Par ailleurs, les pluies continuent d’affluer vers l’Ouche, rivière qui longe Dijon, et pourraient provoquer une crue pouvant atteindre jusqu’à 3,20 mètres.

Lire  Alerte ! Les ministres abandonnent WhatsApp et autres pour cette application française

Un retour à la normale en Indre-et-Loire

L’Indre-et-Loire a été reclassée en vigilance orange après une décrue de la Vienne. Ce week-end, 562 personnes ont été évacuées en prévention. Les résidents ayant quitté leurs domiciles sont invités à y retourner, une évaluation des dégâts est actuellement en cours.

À Chinon, certains habitants ont tenté de protéger leurs habitations en les barricadant, suite à la montée des eaux.

Disparition inquiétante et vigilance orange dans d’autres départements

En Haute-Vienne, sur la Vienne en crue à Aixe-sur-Vienne, un kayakiste est porté disparu depuis le week-end dernier.

Les départements de la Charente-Maritime, de la Charente, de la Gironde, de la Dordogne, du Gard et des Bouches-du-Rhône ont également été placés en vigilance orange. Dans le Gard, 17 passages à guet et ponts submersibles ont été rendus inaccessibles à la circulation suite aux intempéries.

Rappelons que mi-mars, huit personnes ont perdu la vie lors des mauvaises conditions météorologiques causées par la tempête Monica, dans la région sud-est de l’hexagone.

4.3/5 - (23 votes)

Laisser un commentaire

Partages