Vous ne rêvez pas : Des réductions pour réparer vos vêtements et chaussures !

Une excellente nouvelle en novembre pour les adeptes de l’économie circulaire ! Des réductions immédiates seront disponibles pour la réparation de chaussures ou de vêtements.

Quels sont les réparateurs participants ?

Il faut noter que l’opération Bonus réparation n’est pas adoptée par l’ensemble des cordonniers et retoucheurs sur le territoire national. Pour connaître les artisans qui participent à cette initiative, une liste a été mise à disposition sur le site Refashion.fr. Une carte interactive facilite la recherche des adresses des réparateurs engagés dans cette opération.

Le label Bonus réparation

Ce qui différencie les artisans participant à l’opération, c’est qu’ils affichent le label Bonus réparation. Ce label représente une véritable garantie pour le consommateur et prouve l’engagement de l’artisan dans une démarche éco-responsable. Pour obtenir ce label, les cordonniers et retoucheurs intéressés peuvent postuler directement sur le site Refashion.fr.

Lire  Attention, le déficit public français va exploser en 2023 !

Une opération limitée dans certains départements

Malheureusement, dans certains départements, le nombre d’artisans participants est très faible. Par exemple, seuls trois artisans participent à cette initiative en Île-de-France. Il convient donc de vérifier la liste des réparateurs sur Refashion.fr avant de se déplacer en magasin.

4.1/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages