Dans votre maison ou votre appartement, l’entrée joue un rôle de transition essentiel. Comment la rendre plus accueillante et fonctionnelle ? Nous vous conseillons sur la manière de définir visuellement cet espace, d’y intégrer des rangements et de maximiser la luminosité.
Comment définir visuellement l’espace de l’entrée ?
Un mur peint, un jeu de “color block” avec les murs et le plafond de même couleur, l’ajout d’un tapis ou l’installation d’une verrière ou d’une claustra sont autant de techniques qui contribueront à définir visuellement l’espace de votre entrée.
Des rangements adaptés pour votre entrée
Le rangement est un autre aspect à prendre en compte pour rendre votre entrée fonctionnelle. Vous pouvez par exemple choisir un meuble à chaussures mural pour gagner de l’espace, ou encore ajouter un banc ou une banquette pour ranger les chaussures. N’oubliez pas d’installer quelques patères pour suspendre manteaux, vestes, et sacs.
Augmentez la luminosité dans votre entrée
La luminosité est un aspect à ne pas négliger dans votre entrée. Pensez à installer une suspension pour éclairer l’espace. L’ajout d’un miroir peut aussi vous aider à réfléchir la lumière, tout en vous permettant de vérifier votre apparence avant de partir.
Tendances de couleurs et de matières pour votre entrée
En ce qui concerne les couleurs, les tendances actuelles favorisent le beige, le blanc cassé, le vert olive, le vert sauge, le bleu électrique, le bleu nuit et le jaune. Pour les matières de vos meubles, le bois, le velours, le cannage et la bouclette sont particulièrement en vogue. Quant au miroir, une forme arrondie est tendance.