Bataille des géants : BYD surpasse Tesla en livraisons de voitures électriques

Un vent de changement souffle sur l’industrie automobile électrique. Au quatrième trimestre 2023, le constructeur chinois BYD a surpassé Tesla en termes de livraisons de véhicules électriques.

Bilan des livraisons de véhicules électriques au quatrième trimestre 2023

BYD a enregistré la livraison de 526.409 véhicules, dépassant les 484.507 de Tesla. Bien qu’ayant arrêté la fabrication de véhicules à combustion en 2022, BYD continue à prospérer grâce à sa concentration sur les modèles hybrides et électriques.

Le soutien des autorités chinoises

Un des facteurs de ce succès réside dans le soutien inconditionnel que reçoit BYD de la part des autorités chinoises pour développer le marché local des véhicules électriques. Ce dernier acte comme un véritable stimulateur de la demande intérieure et renforce la position de BYD sur le marché international.

Lire  Découvrez pourquoi Donald Trump n'est plus autorisé à parler!

La performance annuelle de Tesla et BYD en 2023

Pour l’ensemble de l’année 2023, Tesla a gardé sa première place avec 1,81 million de véhicules livrés, marquant une augmentation de 38% par rapport à 2022. Cependant, BYD n’est pas loin derrière avec 1,57 million de véhicules livrés, notant une croissance impressionnante de 73%.

Les prévisions pour 2024

Malgré la pression de la concurrence, notamment de la Chine, Tesla reste un acteur incontournable du marché des véhicules électriques. Les analystes prévoient d’ailleurs que l’entreprise livrera environ 2,1 millions de véhicules en 2024. Cette projection est soutenue par la diminution des coûts par unité, notamment grâce à la baisse des prix des batteries.

Nouveautés chez Tesla

D’ailleurs, Tesla a commencé à livrer son modèle Cybertruck à la fin de novembre 2023, après avoir produit 1.845.985 véhicules durant l’année, soit 35% de plus qu’en 2022.

Performances de production chez BYD

De son côté, BYD a produit 518.974 véhicules au dernier trimestre 2023 et un total de 1,59 million de véhicules sur l’année. En octobre, le constructeur chinois a franchi le cap symbolique des cinq millions de véhicules électriques produits, consolidant encore sa position sur le marché.

4/5 - (18 votes)

Laisser un commentaire

Partages