BYD bat Tesla et devient numéro 1 des ventes !

Dans la course à la domination du marché des véhicules électriques, le constructeur chinois BYD a marqué des points significatifs. À la fin de l’année 2023, il a surpassé les livraisons de Tesla, le géant américain du secteur.

BYD détrône Tesla au dernier trimestre 2023

BYD, le constructeur chinois, a réussi l’exploit de livrer plus de véhicules électriques que Tesla au quatrième trimestre 2023. En effet, alors que Tesla a annoncé des livraisons s’élevant à 484.507 unités pour ce trimestre, BYD a, de son côté, livré pas moins de 526.409 véhicules électriques entre octobre et décembre.

Lire  Plan Ecophyto suspendu : un danger pour la biodiversité ?

La stratégie de BYD porte ses fruits

Le virage vers l’électrique pris par BYD en 2022 semble être une décision payante. En cessant la production de voitures utilisant des moteurs à combustion, le constructeur a pu se concentrer pleinement sur les véhicules hybrides et électriques, une orientation stratégique visiblement fructueuse.

Les performances annuelles de Tesla et BYD

Malgré ce coup d’éclat de la part de BYD, Tesla n’a pas démérité sur l’ensemble de l’année 2023. En effet, le constructeur a conservé sa première place avec la livraison de 1,81 million de véhicules dans le monde. De son côté, BYD a atteint le chiffre honorable de 1,57 million de véhicules électriques livrés.

Les raisons du succès de BYD

La performance de BYD sur le dernier trimestre 2023 n’est pas un coup de chance. Elle est en partie attribuée au soutien remarquable du gouvernement chinois envers les véhicules électriques.

Des défis à venir pour Tesla

Si Tesla reste un acteur majeur sur le marché des véhicules électriques, ce nouvel environnement concurrentiel, surtout venant de Chine, devrait lui poser quelques défis. Néanmoins, le fabricant prévoit une baisse des coûts par unité, notamment grâce à une réduction du prix des batteries.

Lire  Microsoft écrase le game du cloud : +18% en un trimestre !

Le Cybertruck, l’atout maître de Tesla

En novembre 2023, Tesla a commencé à livrer son Cybertruck, un pick-up entièrement électrique. Ce modèle, considéré par Elon Musk, le patron de Tesla, comme “leur meilleur produit”, a été commandé en grand nombre. À tel point que le carnet de commandes a déjà dépassé le million d’exemplaires et que la production devrait atteindre 250.000 pick-up en 2025.

La production totale de Tesla et BYD en 2023

Tesla a produit un total de 494.989 véhicules au quatrième trimestre 2023, portant le total annuel à 1.845.985 véhicules. À l’inverse, BYD a produit 518.974 véhicules pour le même trimestre, ce qui porte son total annuel à près de 1,59 million de véhicules électriques.

Un cap franchi pour BYD

En octobre 2023, le groupe BYD, basé à Shenzhen, a franchi un cap important. En effet, il a annoncé avoir produit plus de cinq millions de véhicules électriques.

4.3/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Partages