“Découvrez la première société privée à réussir un alunissage”

Intuitive Machines, une entreprise américaine, a accompli un exploit historique en étant la première société privée à réussir un alunissage.

Une réussite malgré les complications

La sonde Odysseus de la société n’a probablement pas atterri là où elle était initialement prévue. Un dysfonctionnement dans le système de navigation et des problèmes de communication post-atterrissage sont à l’origine de ce décalage. Néanmoins, la situation reste gérable pour l’alunisseur, il peut continuer à fournir de l’énergie grâce à ses panneaux solaires.

Le week-end prochain, des photos devraient être disponibles pour confirmer l’emplacement exact de la sonde. Cette dernière est le premier appareil américain à atterrir sur la Lune depuis un demi-siècle.

Une mission scientifique en cours

Odysseus transporte plusieurs instruments scientifiques de la NASA destinés à explorer le pôle sud lunaire. Lorsque le système de navigation a connu des problèmes, un système de lasers a pris le relais pour guider l’alunisseur.

Lire  Ugo Humbert fait trembler le monde du tennis à Dubaï

Suite à ces complications, l’éjection prévue de l’EagleCam, un petit engin muni de caméras censé capturer l’atterrissage, a été reportée.

Un succès salué à l’échelle internationale

La réussite d’Intuitive Machines a suscité l’admiration à travers le monde, y compris chez ses concurrents qui ont connu des échecs dans leurs propres tentatives d’alunissage.

Notons que la NASA avait alloué un contrat de 118 millions de dollars à Intuitive Machines pour cette mission, baptisée IM-1.

Un avenir prometteur

Intuitive Machines a d’ores et déjà prévu deux autres missions lunaires dans le cadre du programme de livraisons lunaires de la NASA, le CLPS.

4.1/5 - (27 votes)

Laisser un commentaire

Partages