Découvrez les événements qui secouent la Russie et l’Ukraine. Quoi de neuf?

Les dernières nouvelles concernant le conflit Russie-Ukraine

La situation tumultueuse entre la Russie et l’Ukraine se poursuit, avec des opérations militaires dynamiques et des efforts diplomatiques en cours. Voici un récapitulatif des derniers événements.

Incursions repoussées en Russie

La Russie affirme avoir repoussé des attaques pro-Ukraine sur son territoire. Des activistes ukrainiens auraient tenté des incursions dans les régions de Belgorod et Koursk, et plus spécifiquement sur le village de Tiotkino.

Les conséquences des attaques

Le bilan humain ne cesse de s’alourdir. Une frappe russe à Kryvyï Rig, en Ukraine, a causé la mort d’au moins trois personnes et a laissé 44 blessées. Parmi les victimes de l’incursion en Russie, un membre de la défense territoriale a perdu la vie et dix civils ont été blessés. Cela a conduit à une fermeture des écoles à Koursk.

Lire  La fin du conflit Israël-Hamas : Réalité ou pur mirage ?

Conflit aérien et naval

Des incidents impliquent également des drones et des forces navales. Des drones ukrainiens ont attaqué des sites énergétiques en Russie. D’autre part, la marine ukrainienne déclare avoir détruit un poste de commandement russe en mer Noire.

La Russie progresse en Ukraine

Malgré la résistance, les forces russes continuent à avancer en Ukraine. Elles revendiquent notamment la prise du village de Nevelské, près de Donetsk.

Soutien international à l’Ukraine

En parallèle, l’Ukraine reçoit un support international conséquent. Les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire de 300 millions de dollars. Le président Joe Biden a également rencontré le président polonais Andrzej Duda et le Premier ministre Donald Tusk pour discuter des moyens d’appuyer Kiev. L’Assemblée nationale française a voté en faveur d’un accord avec Kiev et le président lituanien insiste sur le fait que toutes les options de soutien à l’Ukraine doivent rester envisageables.

4.9/5 - (13 votes)

Laisser un commentaire

Partages