La Corée du Nord vise les États-Unis avec un nouveau missile : Découvrez pourquoi vous devriez avoir peur !

La Corée du Nord a récemment mené un essai réussi d’un missile balistique intercontinental, suscitant une grande inquiétude à l’échelle mondiale.

Un essai de missile balistique intercontinental

Le missile, probablement un Hwasong-18 fonctionnant avec du combustible solide, a parcouru plus de 15 000 km. C’est donc le territoire entier des États-Unis qui se trouve à portée de ce missile. Il s’agit là du troisième essai similaire, après ceux réalisés précédemment en avril et en juillet.

Condamnations et réactions internationales

La Corée du Sud, le Japon et les États-Unis ont rapidement exprimé leur condamnation de cet essai. Le Conseil de sécurité de l’ONU a également prévu de se réunir pour discuter de cette situation préoccupante. Les Occidentaux, le Japon, la Corée du Sud et le secrétaire général de l’ONU ont également condamné ce lancement.

Lire  Kim Jong Un pourrait-il déclencher une guerre nucléaire ?

Aucune réaction directe n’a été émise par la Chine, pourtant alliée de la Corée du Nord. Les États-Unis et la Corée du Sud ont, de leur côté, participé à une session du Groupe consultatif nucléaire à Washington.

La menace de la Corée du Nord

La Corée du Nord a réagi à un projet d’exercice nucléaire des alliés en menaçant d’une “contre-attaque préventive et mortelle”. Ces développements font suite à la mise en orbite réussie de son premier satellite espion, après deux tentatives infructueuses. La Corée du Nord continue de travailler sur la technologie de rentrée dans l’atmosphère et la technologie des ogives multiples afin d’améliorer ses capacités militaires.

4/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Partages