La guerre au Moyen-Orient fait rage : ensanglantée, Gaza compte ses morts

Le conflit intense actuel au Moyen-Orient a mené à une tragédie à Gaza, avec un nombre alarmant de victimes suite aux frappes d’Israël. De même, aux États-Unis, l’engagement militaire se poursuit avec des attaques contre les rebelles Houthis au Yémen.

Un chaos sanglant à Gaza

Les frappes israéliennes ont entraîné la mort de nombreux Palestiniens à Gaza. La ville de Khan Younès est devenue l’épicentre des combats, voyant la progression des soldats israéliens et des affrontements violents contre le Hamas. Au total, 93 personnes ont perdu la vie dans ces attaques, dont 16 lors d’une frappe contre une maison à Rafah.

La guerre a été déclenchée par une attaque du Hamas qui a coûté la vie à 1.140 personnes. En réponse, Israël a promis d’anéantir le Hamas. Les opérations israéliennes ont, jusqu’à présent, causé la mort de 24.620 personnes et fait 61.830 blessés.

Lire  Choc : 1140 Palestiniens tués en 4 mois de conflit à Gaza

Ces actions militaires ont entraîné une crise humanitaire à Gaza. Les bombardements israéliens ont mis hors service plus de la moitié des hôpitaux. Selon l’ONU, en bombardant Gaza, Israël a enfreint le droit international.

Le spectre des otages

Pendant l’attaque, 250 personnes ont été enlevées et emmenées à Gaza. Le gouvernement de Netanyahu a été mis sous pression pour ramener les otages chez eux. Le plus jeune otage enlevé par le Hamas a vu son anniversaire célébré symboliquement pendant la crise.

La menace d’un conflit régional

Le conflit risque de s’étendre à toute la région. On craint un embrasement régional et un débordement du conflit au Liban et au Yémen. Il y a déjà eu des tirs à la frontière israélo-libanaise et des frappes israéliennes contre des positions au sud du Liban et en Syrie.

L’engagement militaire des États-Unis

Au Yémen, les États-Unis ont bombardé les rebelles Houthis. Les Houthis ont revendiqué une attaque contre un navire américain, et les États-Unis continuent de les bombarder en représailles.

4.9/5 - (39 votes)

Laisser un commentaire

Partages