Les Bleues au seuil de la gloire : direction, la finale du Mondial !

Après un match palpitant contre la Suède, l’équipe féminine de handball de France ouvre les portes de la finale du Mondial. Ce match, se soldant par un score de 37-28 en faveur des Bleues, a ouvert la voie pour un face-à-face attendu avec la Norvège.

La rencontre avec les Norvégiennes promet d’être électrisante. En effet, celles-ci ont déjà affronté les Bleues lors du Mondial 2021 et se sont imposées en finale avec un score de 29-22. Par ailleurs, lors du récent Euro 2022, la France a une nouvelle fois chuté face à la Norvège en demi-finale.

Un troisième titre mondial en ligne de mire

C’est un troisième titre mondial que l’équipe de France féminine de handball vise, après avoir déjà remporté ceux de 2003 et 2017. Pour Laura Flippes, membre de l’équipe française, “le prochain match sera très différent”.

Les Bleues ont donné un avant-goût de leur potentiel lors du dernier match contre la Suède. Elles ont pris le dessus dès la mi-temps avec un score de 19-11, pour finalement remporter le match. La performance de Laura Glauser, gardienne de l’équipe de France, a été saluée, tout comme le collectif des françaises qui ont su imposer leur défense face aux attaques suédoises.

Lire  Alerte ! La Corée du Nord suspend un accord militaire vital !

Une célébration anticipée

La victoire a été saluée et célébrée par une vingtaine de supporters français. Ces derniers, fiers et enthousiastes, ont entonné l’hymne national français avant même la fin du match contre les Suédoises.

Alors que la finale contre la Norvège approche, la tenante du titre, la France a déjà prouvé sa valeur et sa détermination. Le match promet d’être intense et passionnant, avec deux équipes ayant des comptes à régler.

4.3/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages