Ado Britannique Disparu en Espagne Retrouvé Six Ans Plus Tard en France!

Alex Batty, un adolescent de 17 ans originaire du Royaume-Uni qui a été retrouvé en France après avoir vécu une vie “nomade” pendant six ans, est rentré chez lui. Sa disparition remonte à 2017, lorsque sa mère l’a emmené et qu’ils ne sont pas revenus d’un voyage en Espagne.

Sa disparition et sa découverte

Alex avait disparu à 11 ans alors qu’il était en vacances avec sa mère en Espagne. Elle avait reçu l’autorisation de l’emmener en vacances pour une durée de 15 jours, mais ils n’étaient pas revenus à la fin de ce délai.

Il a été retrouvé par un chauffeur-livreur en pleine nuit, marchant le long d’une route. Il était en bonne santé et “très calme”. Alex vivait au sein d’une communauté “spirituelle” et suivait des préceptes tels que le “travail sur l’ego, la méditation, la réincarnation”.

Lire  Scandale: Trump de nouveau confronté à la justice pour diffamation!

Sa vie “nomade”

La mère d’Alex, jugée “instable”, a mené une vie de nomade avec son fils, d’abord au Maroc puis dans les Pyrénées françaises. La décision d’Alex de quitter sa mère est survenue lorsque cette dernière a voulu continuer leur “périple” en Finlande. Il a alors parcouru de nuit pendant quatre jours en direction de Toulouse, se nourrissant de ce qu’il pouvait glaner dans les “jardins et les champs”.

Son retour au Royaume-Uni

Après avoir retrouvé Alex, le chauffeur-livreur l’a confié aux gendarmes. Alex avait d’abord donné un faux prénom, puis il a progressivement raconté son histoire. Il a été rapatrié au Royaume-Uni sous escorte policière pour retrouver sa grand-mère maternelle.

La police britannique cherche à comprendre les circonstances de sa disparition, et l’interrogation se fera “à un rythme qui lui convient”. Le but de cette enquête est d’aider Alex à se réintégrer dans la société.

Ses projets futurs

Après cette épreuve, Alex a exprimé son souhait de reprendre ses études et de poursuivre un parcours pour devenir ingénieur.

Lire  Macron envisage des restrictions d'écran pour les enfants, pourquoi ?

Quant à sa mère, elle reste introuvable et pourrait se trouver en Finlande.

4.3/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

Partages