Edouard Philippe, un premier ministre écrivain à Matignon

Edouard Philippe, un premier ministre écrivain à Matignon

 

Edouard Philippe, nouveau premier ministre. L'annonce est tombée hier, lundi 15 mai 2017, sous les coups de 14h50. A 46 ans, celui qui a été élu député-maire de la belle ville du Havre est aussi un écrivain de talent, avec déjà deux romans à son actif.

 

 

Son premier roman publié chez Flammarion en 2007, "L'heure de vérité", est une fiction politique écrite à deux mains avec Gilles Boyer et qui traite d'une enquête autour de la disparition d'un jeune espoir politique, Alexandre Caligny. Député du Morbihan et ministre du Budget, Caligny disparaît en mer, à quelques semaines seulement d'une élection primordiale pour son parti.

 

 

Le second roman d'Edouard Philippe amène sa plume, toujours avec Gilles Boyer, à écrire une nouvelle fois sur le monde politique. "Dans l'ombre", publié en 2012 chez Lattès, est un véritable récit fictionnel de campagne présidentielle narrée directement par le premier conseiller du candidat en lice. Ce dernier s'interrogera sur l'honnêteté de son action au vu des soupçons de fraude qui pèsent sur le candidat qu'il accompagne. Ce livre sera ensuite repris chez Le Livre de Poche, deux ans plus tard. Une histoire qui n'est pas sans rappeler la présence d'Edouard Philippe au côté de François Fillon lors de la campagne présidentielle de ce dernier. Une présence qui prendra fin dès les débuts de l'affaire Fillon. 

 

 


 

 

Source : http://www.livreshebdo.fr/article/avec-edouard-philippe-le-livre-entre-matignon

 

http://www.lefigaro.fr/livres/2017/05/15/03005-20170515ARTFIG00269-edouard-philippe-un-premier-ministre-romancier-a-suspense.php



Écrire commentaire

Commentaires : 5