Critiques de thrillers

"Entre deux mondes" d'Olivier Norek : Welcome to the Jungle

"Hécate" de Frédéric Jaccaud : noir c'est noir

"Fantôme" de Jo Nesbø : Du neuf avec du vieux ?

"De cauchemar et de feu" de Nicolas Lebel : tuerie irlandaise sous le ciel de Paris

"Femme sur écoute" d'Hervé Jourdain : un brillant polar à tiroirs

"L'Hôtel" de Yana Vagner : enfermés dehors

"Pills nation" d'Adrien Pauchet : c'est chaud, ça brûle !

"Tango fantôme" de Tove Alsterdal : cauchemar ici et ailleurs

"Le Triomphe des Ténèbres" d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne : plongée dans les origines ésotériques du IIIème Reich

"Fucking Business" de Do Raze : ces entreprises qui tuent

"Elizas" de Sara Shepard : la fille est sortie du train

"Par accident" de Harlan Coben : quelque chose de déjà-lu...

"Tu tairas tous les secrets" de Hervé Jourdain : jusqu'au bout des ombres

"M, le bord de l'abîme" de Bernard Minier : GAFA are watching (and killing) you

"Surface" d'Olivier Norek : déjà, le meilleur polar de 2019 ?

"L'aigle de sang" de Marc Voltenauer : du polar froid, sauce viking

"Régression" de Fabrice Papillon : demain, les origines de l'Homme

"Matière noire" d'Ivan Zinberg : un vrai polar d'aujourd'hui

"L'engrenage du mal" de Nicolas Feuz : un retour en (très) grande forme

"Dancing Queen" de Fred roigoon : Quand Abba mène aux abats

"Le saut de l'ange" de Lisa Gardner : Tout ça pour ça ?

"L'Arménien" de Carl Pineau : j'irai mourir chez vous

"La maison en pain d'épices" de carin gerhardsen : 13 reasons why  à la suédoise

"Mort d'une balance" de Frédéric Ploquin : V pour Vendetta

"Origine" de Dan Brown : bis repetita

"Qui a tué Heidi ?" de Marc Voltenauer : la mort est dans le pré

"Chimaeris" d'Eric Tourville : un thriller avec un grand T

"Toutes blessent, la dernière tue" de Karine Giébel : esclave(s) du destin

"Les Retournants" de Michel Moatti : au revoir là-bas

"Wazházhe" de Hervé Jubert et Benoît Séverac : mystères du western cassoulet

"Signe de vie" de José Rodrigues dos Santos : plus trop seuls dans l'espace

"Le miroir des âmes" de Nicolas Feuz : le thriller helvète a de beaux jours devant lui

"Le manuscrit inachevé" de Franck Thilliez : une bien sombre mise en abyme

"Le Collectionneur" de Fiona Cummins : la mort rôde vers les os de verre

"J'ai d'abord tué le chien" de Philippe Laidebeur : entre chien mort, usurpation et Argentine

"Un jour comme les autres" de Paul Colize : un trop-plein de roman noir ?

"Émergence" d'Éric Tourville : attention, intelligence artificiellement modifiée

"Nourris un corbeau, il te crèvera les yeux" d'Anne-Laure Morata : drame(s) entre Paris et Quito

"Miracle" de Solène Bakowski : à votre mauvais cœur

"Vengeances et mat" de Ben Choquet : un thriller de haute volée

"Impact" d'Olivier Norek : l'écologie tue

"Territoires" d'Olivier Norek : Sang pour cent thriller

"Le mage du rumorvan" de Jean-François Joubert : un thriller saveur Kouign-Amann

"Le musée perdu" de Steve Berry : La chambre d'ambre au coeur de toutes les envies

"Le diable du ciel" de Laurent Obertone : Enfer Airlines

"A chacun sa loi" de Tony Cossu : venez voir un bon livre

"Le Dernier Hyver" de Fabrice Papillon : hystériquement brillant

"La solitude est un cercueil de verre" de Ray Bradbury : à la frontière de l'ailleurs

"Boréal" de Sonja Delzongle : la mort au frais

"Jeux de mains..." d'Yves Laurent : Quand San-Antonio rencontre Seven

"Une journée exceptionnelle" de Kaira Rouda : 24 heures dans la vie d'un drame

"Je t'aime" de Barbara Abel : triste(s) vie(s)

"L'assassinat de Socrate" de Marcos Chicot : ce qui nous tue nous rend moins fort

"La Mer qui prend l'homme" de Christian Blanchard : au plus près des abysses

"Corruption" de Don Winslow : noir c'est noir, il n'y a (vraiment) plus d'espoir

"Animal" de Sandrine Collette : vous allez aimer la chasse

"La machination" de Jérémy Ergas : le retour de La cité de la peur, en livre ?

"Seul avec la nuit" de Christian Blanchard : moi, esclave d'aujourd'hui

"Ce que tu as fait de moi" de Karine Giebel : un sommet de complexité et de talent littéraire

"Somb" de Max Monnehay : trop c'est trop (mais c'est bien quand même)

"Immortel" de José Rodrigues dos Santos : l'intelligence artificielle a (déjà) gagné ?