L'actualité des livres · 18. juillet 2018
Après le retour de Russie de l'équipe de France de football désormais championne du monde pour la deuxième fois après 1998, Lettres it be a imaginé quels livres pourraient être les Mbappé, Giroud et consorts.
11. juillet 2018
Il suffit de jeter un œil attentif sur les étals des librairies américaines : le marché américain de l’édition peut dire un grand merci à… Donald Trump ! Le président américain, sujet à discordes (ce n’est rien de le dire !) depuis son élection, a vu le nombre d’ouvrages consacrés à son début de mandat et/ou à son passé littéralement exploser. Lettres it be a fait le point pour vous.

Essais transformés · 09. juillet 2018
Alors que la discorde et les provocations en duel sont de mise ces derniers temps entre Alain Soral et ses plus grands détracteurs, Michel Collon ajoute une voix à la meute avec un ouvrage qui devrait faire parler parmi les intéressés. Pourquoi Soral séduit, tome 1 : Pour une véritable critique du capitalisme, c’est le titre de ce premier volet publié aux éditions Investig’Action que Lettres it be a lu pour vous. La fin d’une imposture ?
L'actualité des livres · 09. juillet 2018
Alors que les départs en vacances font rage depuis quelques jours sur les routes et les autoroutes du pays, les librairies sont aussi prêtes à affronter les afflux de vacanciers. Quel livre sera le livre de l’été, celui que l’on retrouvera le plus souvent au bord des plages ? Quel auteur sera le plus plébiscité par les lecteurs de l’Hexagone ? Le classement des ventes de livres Fnac / Le Point du 18 au 21 juin nous donne quelques pistes de réponses.

Essais transformés · 05. juillet 2018
Plus de 550 000 exemplaires vendus en France pour La Vie secrète des arbres, son tout premier ouvrage traduit en français, un raz-de-marée en librairie en France mais dans nombre d’autres pays… C’est le bilan de Peter Wohlleben qui revient en librairie, toujours aux éditions Les Arènes, avec La Vie secrète des animaux. Amour, deuil, compassion : Un monde caché s’ouvre à nous. Une nouvelle occasion de se plonger au plus près des passions de l’auteur.
Essais transformés · 04. juillet 2018
Madame Céline. Route des Gardes de David Alliot, Céline et les femmes de Pierre de Bonneville… Les ouvrages ne manquent pas sur la vie intime de l’auteur du Voyage au bout de la nuit, des ouvrages qui ont tous tenté de percer certains mystères dans l’œuvre de l’auteur à l’aide de sa vie amoureuse. Jean Monnier complète l’édifice avec Elizabeth Craig, une vie célinienne publié chez Robert Laffont. Lettres it be vous en dit quelques mots dans les lignes qui suivent.

Essais transformés · 30. juin 2018
Magnétisme, voyance, exorcisme, reiki… Des mots qui nous sont familiers, et qui évoquent pour le plus grand nombre d’entre nous des pratiques particulières, lointaines. Hubert Prolongeau, journaliste et écrivain reconnu, se lance le pari de partir au plus près de ces pratiques et de ceux qui les font vivre dans l’Hexagone avec son nouveau livre Et vous, vous y croyez ? Petit tour de France des pratiques occultes publié aux éditions Robert Laffont.
L'actualité des livres · 30. juin 2018
Ce sont des données délivrées récemment par l’organisme de statistiques Eurostat et épluchées par bon nombre d’observateurs : le marché de la culture au sein de l’Union Européenne, et plus précisément celui du livre et des journaux, fait montre d’une tendance loin d’être positive. Lettres it be revient pour vous sur ces chiffres dans les lignes qui suivent.

L'actualité des livres · 27. juin 2018
Chaque année, le mois de septembre ne rime pas exclusivement avec rentrée des classes. C’est en effet l’occasion de retrouver également nos auteurs favoris et ceux qui sauront conquérir notre cœur de lecteur (ou pas) avec leur tout premier roman. La cuvée 2018 devrait être, on l’espère, haute en couleur et en découverte en tous genres. Lettres it be vous en dit un peu plus.
L'actualité des livres · 24. juin 2018
Le chroniqueur et polémiste Eric Zemmour n’avait plus donné de nouvelles en librairie depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. C’est désormais un problème réglé : l’auteur du Suicide français devrait faire son retour pour la rentrée littéraire, le 12 septembre 2018 avec son nouveau livre publié chez Albin Michel.

Afficher plus