L'actualité des livres · 13. novembre 2019
Après l'affaire Benalla, après la gestion de la crise des gilets jaunes, on tient peut-être l'affaire de la fin de l'année pour le gouvernement Macron. Le Pass Culture est en effet au cœur de la tourmente et emporte avec lui le ministre de la Culture, Franck Riester.
L'actualité des livres · 13. novembre 2019
Le ministre de la Culture Franck Riester est au cœur d'un scandale grandissant. Le Pass Culture, projet visant à ouvrir la culture aux moins de 18 ans, serait en fait une machine inefficace mais très utile pour détourner les impôts. Toutes les révélations dans cette nouvelle vidéo !

L'actualité des livres · 11. novembre 2019
Trump, Weinstein, Balance ton portc… Alors que les récentes déclarations d’Adèle Haenel sont venues donner un nouveau visage à la lutte contre le harcèlement sexuel en France, le journaliste américain Ronan Farrow en rajoute une couche avec Les faire taire, son nouvel ouvrage-choc.
L'actualité des livres · 10. novembre 2019
Ce qu’ils ne veulent pas que je dise, c’est le titre du livre d’Alexandre Benalla sorti le 7 novembre 2019 aux éditions Plon. Révélations, secrets de la République, coulisses de l’affaire Benalla… Enfin toute la vérité sur ce qui était annoncé comme le premier scandale d’État de l’ère Macron ? Rien n’est moins sûr !

Essais transformés · 10. novembre 2019
Alors que l’on ne parle presque plus que d’eux, qui sont vraiment les soldats français, nos soldats ? Vers quoi dérivent-ils aujourd’hui ? Ce sont les grandes questions posées par Justine Brabant et Leïla Miñano dans Mauvaise troupe : La dérive des jeunes recrues de l’armée française publié aux éditions Les Arènes.
L'actualité des livres · 04. novembre 2019
Alors que Jean-Paul Dubois vient tout juste de remporter le prix Goncourt 2019 pour Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon, ce livre apparaît très proche... du Goncourt 2018 ! Lettres it be vous en dit plus en vidéo.

L'actualité des livres · 04. novembre 2019
Après Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu couronné en 2018, Jean-Paul Dubois est le Goncourt 2019 ! L'auteur toulousain est sacré pour Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon, son dernier roman publié aux Éditions de l'Olivier. Lettres it be vous livre sa critique !
L'actualité des livres · 04. novembre 2019
Qui est le Goncourt du roman 2019 ? L'attente est enfin terminée et on connaît le nom du successeur de Nicolas Mathieu pour Leurs enfants après eux, Goncourt 2018. Lettres it be vous dit tout !

L'actualité des livres · 30. octobre 2019
Coqueluche du groupe Canal pour ses analyses de la rhétorique médiatique, Clément Viktorovitch fait l'unanimité. Pourtant, ses réflexions sur les discours des uns et des autres ne semblent pas être exemptes de tout reproche...
L'actualité des livres · 30. octobre 2019
C'est l'une des personnalités médiatiques les plus en vue... et les plus attaquées de ces dernières années. Éric Zemmour est attaqué, et il recherche cela. Mais plutôt que de vouloir le faire interdire, pourquoi ne pas l'affronter et montrer à tout le monde la supercherie qu'il semble incarner ? C'est la réflexion du jour !

Afficher plus