Essais transformés · 22. octobre 2017
Gabrielle Deydier est la fondatrice du magazine culturel en ligne Ginette Le Mag. On ne naît pas grosse est son premier livre publié aux Editions Goutte d'Or. Lettres it be l'a lu et vous en dit plus.
Essais transformés · 22. octobre 2017
Ancien chronique du côté des Inrocks, Geoffrey Le Guilcher est devenu journaliste indépendant. Pour troubler l'ennui, il n'a rien trouvé de mieux que d'infiltrer un abattoir breton. Il en ressort un livre solide, très solide !

21. octobre 2017
Le RAID, 30 ans d'interventions de Jean-Marc Tanguy aux Editions Pierre de Taillac : les grandes heures de cette unité d’intervention, les pages les plus sombres, le pourquoi et le comment, tout est décortiqué et agrémenté d’incroyables photographies, parfois dans le feu de l’action.
20. octobre 2017
Les éditions Huit, depuis leur Québec natal, publient ces Ecrits polémiques, ces pamphlets désormais non publiés en France mais qui ne cessent d’attiser le feu de la curiosité de tous les céliniens accomplis ou arrivés sur le tard.

15. octobre 2017
Le septième art a toujours été le moyen idéal pour traduire les plus grandes oeuvres littéraires sur grand écran. Lettres it be s'est posé une question pour vous : qui est l'auteur le plus adapté au cinéma ?
11. octobre 2017
Le suspens devenait de plus en plus grand au fil des jours et il aura fallu attendre la Foire internationale du livre de Francfort pour y mettre fin. Ca y est, la deuxième sélection du Prix Goncourt 2017 vient de tomber.

11. octobre 2017
Quel est le roman le plus long ? C’est peut-être une question que, en tant qu’amoureux des livres et des mots, vous vous êtes déjà posé. Lettres it be vous donne la réponse.
03. octobre 2017
Exit Alice Zeniter et L'art de perdre, les deuxièmes sélections du Prix Renaudot 2017 sont tombées : surprises au programme !

03. octobre 2017
Chez vous aussi, l’exemplaire du premier tome de la saga Harry Potter trône fièrement sur votre bibliothèque ? Gardez-le, il pourrait vous rapporter gros !
30. septembre 2017
Alors que l'actualité récente fut marquée par la disparition de Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, une question revient dans les esprits : Playboy, sous la couverture, un magazine littéraire ?

Afficher plus