Essais transformés

Essais transformés · 21. novembre 2017
Dans les traces des plus grands écrivains de l’Hexagone, c’est exactement là où vous emmènent les Editions Alexandrines avec leur série « Le Paris de … ». Après Colette, Stendhal, Baudelaire ou encore de Nerval, c’est au tour de Louis-Ferdinand Céline. Lettres it be vous en dit plus sur ce brillant ouvrage, clair et concis.
Essais transformés · 10. novembre 2017
L’époque que nous traversons, celle du 11 septembre, des attentats du Bataclan, du meurtre des Rohingyas est assurément l’époque la moins violente de l’Histoire. C’est de ce postulat que va partir Steven Pinker dans son dernier livre¸ La part d’ange en nous publié aux éditions Les Arènes.

Essais transformés · 27. octobre 2017
Comment tenter d’organiser notre rapport à l’art ? Faudrait-il se contenter de rester en surface ou s’immiscer dans les tréfonds d’une œuvre quitte à en débusquer les sens cachés ? C’est sur ces questions majeures que se base le philosophe mexicain Santiago Espinosa pour écrire son dernier livre, Traité des apparences publié aux éditions Les Belles Lettres dans la collection Encre Marine.
Essais transformés · 22. octobre 2017
Gabrielle Deydier est la fondatrice du magazine culturel en ligne Ginette Le Mag. On ne naît pas grosse est son premier livre publié aux Editions Goutte d'Or. Lettres it be l'a lu et vous en dit plus.

Essais transformés · 22. octobre 2017
Ancien chronique du côté des Inrocks, Geoffrey Le Guilcher est devenu journaliste indépendant. Pour troubler l'ennui, il n'a rien trouvé de mieux que d'infiltrer un abattoir breton. Il en ressort un livre solide, très solide !