Essais transformés

Essais transformés · 19. septembre 2018
A la suite de son livre 76 Clochards célestes ou presque paru en mai 2016, Thomas Vinau revient dans le catalogue de la maison d’édition Le Castor Astral. Cette fois, l’auteur touche-à-tout propose toute une panoplie d’artistes en tous genres, à découvrir ou redécouvrir : Des étoiles et des chiens : 76 inconsolés. Suivez le guide !
Essais transformés · 11. septembre 2018
C’est un livre qui en a sous le capot, comme on pourrait dire : derrière une couverture et un bandeau sympathiques et qui ne laisseraient pas présager cela, François Beaune relate l’existence de deux hommes qui tout semble opposer mais qui se retrouvent bientôt dans les rangs du Front National. Un essai à retrouver chez Le Nouvel Attila, un essai indispensable. En tous points.

Essais transformés · 06. août 2018
C’est un nouvel essai qui vient s’ajouter au catalogue de la maison Slatkine & Cie après le remarqué Et Lamarck créa Darwin de Fabien Gruhier dont Lettres it be vous parlait il y a peu. Darknet, GAFA, Bitcoin : L’anonymat est un choix, c’est le titre de cet essai signé Laurent Gayard. Le dessein principal de ce livre ? Narrer l’histoire d’Internet, jusqu’aux écueils bien modernes. Du Minitel au Darknet, du 56k à Black Mirror, comment en sommes-nous arrivés là ?
Essais transformés · 09. juillet 2018
Alors que la discorde et les provocations en duel sont de mise ces derniers temps entre Alain Soral et ses plus grands détracteurs, Michel Collon ajoute une voix à la meute avec un ouvrage qui devrait faire parler parmi les intéressés. Pourquoi Soral séduit, tome 1 : Pour une véritable critique du capitalisme, c’est le titre de ce premier volet publié aux éditions Investig’Action que Lettres it be a lu pour vous. La fin d’une imposture ?

Essais transformés · 05. juillet 2018
Plus de 550 000 exemplaires vendus en France pour La Vie secrète des arbres, son tout premier ouvrage traduit en français, un raz-de-marée en librairie en France mais dans nombre d’autres pays… C’est le bilan de Peter Wohlleben qui revient en librairie, toujours aux éditions Les Arènes, avec La Vie secrète des animaux. Amour, deuil, compassion : Un monde caché s’ouvre à nous. Une nouvelle occasion de se plonger au plus près des passions de l’auteur.
Essais transformés · 04. juillet 2018
Madame Céline. Route des Gardes de David Alliot, Céline et les femmes de Pierre de Bonneville… Les ouvrages ne manquent pas sur la vie intime de l’auteur du Voyage au bout de la nuit, des ouvrages qui ont tous tenté de percer certains mystères dans l’œuvre de l’auteur à l’aide de sa vie amoureuse. Jean Monnier complète l’édifice avec Elizabeth Craig, une vie célinienne publié chez Robert Laffont. Lettres it be vous en dit quelques mots dans les lignes qui suivent.

Essais transformés · 30. juin 2018
Magnétisme, voyance, exorcisme, reiki… Des mots qui nous sont familiers, et qui évoquent pour le plus grand nombre d’entre nous des pratiques particulières, lointaines. Hubert Prolongeau, journaliste et écrivain reconnu, se lance le pari de partir au plus près de ces pratiques et de ceux qui les font vivre dans l’Hexagone avec son nouveau livre Et vous, vous y croyez ? Petit tour de France des pratiques occultes publié aux éditions Robert Laffont.
Essais transformés · 25. mai 2018
Il n’a peut-être jamais été aussi indispensable d’envisager la transition énergétique et d’opter pour des modes de production novateurs et qui répondent aux besoins des populations des pays émergents. C’est ce que montre Paul Famba Ahuka Oke dans son dernier essai L’Energie solaire, paradigme de développement pour l’Afrique publié chez Edilivre et largement basé sur les initiatives de Michael Reza Pacha. Lettres it be vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Essais transformés · 21. mai 2018
Michel Onfray prolonge sa saga socio-politique débutée avec Décoloniser les provinces : Contribution à toutes les présidentielles en mars 2017 et poursuivie avec La cour des miracles : Carnets de campagne publié en juin de la même année. C’est avec un nouveau recueil de courtes chroniques, Zéro de conduite : Carnes d’après campagne sorti en avril dernier, que le philosophe poursuit (termine ?) cette série. Lettres it be a découvert ces Carnets d’après campagnes et vous en dit quelques mots.
Essais transformés · 16. mai 2018
Charles Darwin, le très célèbre naturaliste anglais à qui l’on doit l’ouvrage De l’origine des espèces, première pierre de la théorie de l’évolution aujourd’hui encore en vigueur. Et si tout cela était faux, erroné ? Et si Charles Darwin s’était largement inspiré des travaux d’un certain Jean-Baptiste de Lamarck, français de son état ? C’est tout l’objet du dernier livre de Fabien Gruhier Et Lamarck créa Darwin publié chez Slatkine & Cie.

Afficher plus