Essais transformés

Essais transformés · 09. juillet 2018
Alors que la discorde et les provocations en duel sont de mise ces derniers temps entre Alain Soral et ses plus grands détracteurs, Michel Collon ajoute une voix à la meute avec un ouvrage qui devrait faire parler parmi les intéressés. Pourquoi Soral séduit, tome 1 : Pour une véritable critique du capitalisme, c’est le titre de ce premier volet publié aux éditions Investig’Action que Lettres it be a lu pour vous. La fin d’une imposture ?
Essais transformés · 05. juillet 2018
Plus de 550 000 exemplaires vendus en France pour La Vie secrète des arbres, son tout premier ouvrage traduit en français, un raz-de-marée en librairie en France mais dans nombre d’autres pays… C’est le bilan de Peter Wohlleben qui revient en librairie, toujours aux éditions Les Arènes, avec La Vie secrète des animaux. Amour, deuil, compassion : Un monde caché s’ouvre à nous. Une nouvelle occasion de se plonger au plus près des passions de l’auteur.

Essais transformés · 04. juillet 2018
Madame Céline. Route des Gardes de David Alliot, Céline et les femmes de Pierre de Bonneville… Les ouvrages ne manquent pas sur la vie intime de l’auteur du Voyage au bout de la nuit, des ouvrages qui ont tous tenté de percer certains mystères dans l’œuvre de l’auteur à l’aide de sa vie amoureuse. Jean Monnier complète l’édifice avec Elizabeth Craig, une vie célinienne publié chez Robert Laffont. Lettres it be vous en dit quelques mots dans les lignes qui suivent.
Essais transformés · 30. juin 2018
Magnétisme, voyance, exorcisme, reiki… Des mots qui nous sont familiers, et qui évoquent pour le plus grand nombre d’entre nous des pratiques particulières, lointaines. Hubert Prolongeau, journaliste et écrivain reconnu, se lance le pari de partir au plus près de ces pratiques et de ceux qui les font vivre dans l’Hexagone avec son nouveau livre Et vous, vous y croyez ? Petit tour de France des pratiques occultes publié aux éditions Robert Laffont.

Essais transformés · 25. mai 2018
Il n’a peut-être jamais été aussi indispensable d’envisager la transition énergétique et d’opter pour des modes de production novateurs et qui répondent aux besoins des populations des pays émergents. C’est ce que montre Paul Famba Ahuka Oke dans son dernier essai L’Energie solaire, paradigme de développement pour l’Afrique publié chez Edilivre et largement basé sur les initiatives de Michael Reza Pacha. Lettres it be vous en dit plus dans les lignes qui suivent.
Essais transformés · 21. mai 2018
Michel Onfray prolonge sa saga socio-politique débutée avec Décoloniser les provinces : Contribution à toutes les présidentielles en mars 2017 et poursuivie avec La cour des miracles : Carnets de campagne publié en juin de la même année. C’est avec un nouveau recueil de courtes chroniques, Zéro de conduite : Carnes d’après campagne sorti en avril dernier, que le philosophe poursuit (termine ?) cette série. Lettres it be a découvert ces Carnets d’après campagnes et vous en dit quelques mots.

Essais transformés · 16. mai 2018
Charles Darwin, le très célèbre naturaliste anglais à qui l’on doit l’ouvrage De l’origine des espèces, première pierre de la théorie de l’évolution aujourd’hui encore en vigueur. Et si tout cela était faux, erroné ? Et si Charles Darwin s’était largement inspiré des travaux d’un certain Jean-Baptiste de Lamarck, français de son état ? C’est tout l’objet du dernier livre de Fabien Gruhier Et Lamarck créa Darwin publié chez Slatkine & Cie.
Essais transformés · 15. mai 2018
Un hommage à la photographie qui confine page après page au récit iniatique, au partage de souvenirs et même à l’oraison funèbre de toute ne passion. Lettres it be vous en dit plus sur La dernière photo de Franck Courtès publié chez JC Lattès dans les lignes qui suivent.

Essais transformés · 11. mai 2018
Louison Bobet, Marcel Cerdan, Alain Mimoun, Micheline Ostermeyer… L’ancien rédacteur en chef du journal L’Equipe pendant plus de 25 années revient sur ces incroyables destinées dans son dernier livre, Le temps des légendes, publié chez JC Lattès. L’occasion d’en apprendre davantage sur ces sportifs hors du commun, légendes dans le sport et bien au-delà…
Essais transformés · 16. avril 2018
Yuval Harari, historien israélien, expliquait qu’Homo Sapiens était parvenu à s’imposer aux autres espèces animales, non grâce à sa force physique mais à sa factualité à créer des réalités virtuelles et à y adhérer aveuglément. Pour Vitaly Malkin, qui publie son premier essai Illusions dangereuses le 16 mai, cette inclinaison tragique a conduit l’humanité à imaginer des chimères.

Afficher plus