Essais transformés

Essais transformés · 16. février 2018
Le récent ouvrage Morales provisoires paru aux Editions de l’Observatoire est l’occasion de retrouver toute une compilation des différents passages radio de Raphaël Enthoven diffusés sur Europe 1 et ayant traité de l’actualité entre 2015 et 2017. Découvrez la critique Lettres it be pour ces Morales provisoires
Essais transformés · 14. février 2018
C’est un document intéressant qui vient de paraître du côté des Editions des Equateurs. « J’ai vu Hitler ! » est la traduction par Laurent Barucq d’un article publié en 1932 par Dorothy Thompson et qui avait alors fait grand bruit aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier. La journaliste américaine y raconte sa rencontre avec un certain Adolf Hitler. Lettres it be vous en dit plus.

Essais transformés · 02. février 2018
Béatrice Jousset-Couturier est scientifique, docteur en pharmacie mais aussi diplômée en droit de la santé et en bioéthique. Un CV béton qui s’est complété dès 2014 par une thèse sur le transhumanisme et plusieurs expériences professionnelles au côté de laboratoires pharmaceutiques. Autant dire que celle qui a récemment publié Le transhumanisme : Faut-il avoir peur de l’avenir ? aux éditions Eyrolles sait de quoi elle parle. Lettres it be vous en dit un peu plus
Essais transformés · 24. janvier 2018
Après La playlist des philosophes, Game of Thrones, une métaphysique des meurtres ou encore Harry Potter à l’école de la philosophie paru en 2013 chez Ellipses, voilà que Marianne Chaillan revient dans les étagères de nos librairies favorites avec son dernier essai, Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d’heureux. Une analyse qui décortique les plus grands dessins animés Disney sous le spectre de la philosophie et des plus grandes pensées.

Essais transformés · 17. janvier 2018
Natacha Polony se retrouve une nouvelle fois en librairie avec Changer la vie : Pour une reconquête démocratique aux Editions de l’Observatoire. Le septième ouvrage de cette femme omniprésente dans les médias mais aussi l’occasion de découvrir les rouages de toute une pensée. Lettres it be vous en dit plus.
Essais transformés · 16. janvier 2018
Difficile de se rappeler de tous les nombreux livres ayant porté sur la mémoire individuelle et les différentes connaissances en la matière. Pourtant, un des aspects concernant la mémoire n’a que trop rarement été abordé, celui de la mémoire collective. C’est désormais une erreur dûment corrigée avec le dernier ouvrage de et dirigé par Francis Eustache : Ma mémoire et les autres chez Le Pommier.

Essais transformés · 03. janvier 2018
Avec Djihad 14-18 : La France face au panislamisme, Jean-Yves Le Naour nous amène à penser une période de la Grande Guerre qui restait jusqu’à présent plutôt méconnue. En effet, c’est la figure du djihad qui est étudiée ici, à l’aube du premier conflit mondial. Passionnant, touffu, Lettres it be vous en dit un peu plus sur ce livre.
Essais transformés · 27. décembre 2017
A l’heure où la question de la procréation n’a (presque) jamais été autant au centre de l’échiquier, Jean-François Bouvet publie un ouvrage qui tente d’apporter des pistes de réflexion multiples. Bébés à la carte, c’est le titre de cet essai publié aux Editions des Equateurs. Lettres it be vous en parle un peu plus !

Essais transformés · 26. décembre 2017
Vous avez déjà entendu parler du roman graphique, c’est évident. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’essai graphique ? Une idée intéressante et originale développée avec brio par Thibault Gress et Sébastien Barbara dans Comprendre Kant publié chez Max Milo Editions. Lettres it be vous en dit quelques mots !
Essais transformés · 17. décembre 2017
Les derniers jours de Paris d’Alexander Werth : c’est un incontournable document qui s’est installé dans le catalogue de la maison Slatkine & Cie. Un incontournable document tant sur le fond que sur la forme, qui fait vivre au plus près et grâce à la plume dynamique et immersive du britannique Alexander Werth l’arrivée des Allemands sur le sol parisien, au tout début de la Seconde Guerre Mondiale. Lettres it be vous en dit un peu plus !

Afficher plus