Françoise Nyssen, la co-directrice d'Actes Sud nommée ministre de la Culture

Françoise Nyssen, la co-directrice d'Actes Sud nommée ministre de la Culture

 

 

 

La co-directrice de la maison d'édition Actes Sud basée à Arles, Françoise Nyssen, a été nommée aujourd'hui au poste de ministre de la Culture. Une brillante promotion pour celle qui a donné toutes ses lettres de noblesse à une maison d'édition qui rayonne aujourd'hui dans les librairies françaises et internationales. 

 

 

En effet, avec dans son catalogue des auteurs de renom comme Stieg Larsson, Kamel Daoud, Jérôme Ferrari, Laurent Gaudé ou encore Paul Auster, la maison Actes Sud fait partie des références dans le paysage littéraire français. Désormais, sa co-directrice Françoise Nyssen et fille du créateur Hubert Nyssen, co-directrice qui oeuvre depuis de nombreuses années maintenant au développement de la maison d'édition paternelle, va devoir relever un défi incroyable que de revêtir les habits de ministre de la Culture, un poste renommé mais au combien difficile à assumer dans notre cher pays.

 

 

 

 

Source : http://www.telerama.fr/livre/francoise-nyssen-directrice-d-actes-sud-apres-un-best-seller-il-faut-etre-encore-plus-attentif,135242.php



Écrire commentaire

Commentaires : 6