Qui sont les plus gros lecteurs du monde ?

Qui sont les plus gros lecteurs du monde ?

 

 

Ces questions se sont souvent posées dans nos têtes, Global English Editing apporte enfin la réponse. Dans quel pays lit-on le plus ? Quel est le livre le plus lu à travers le monde ? Combien de temps passons-nous en France et ailleurs un livre entre les mains ? L'infographie publiée par l'un des plus gros éditeurs britanniques est désormais disponible ici (en anglais).

 

 

Au niveau des pays qui lisent le plus à travers le monde, on retrouve l'Inde en première place avec pas moins de 10 heures de lecture par semaine en moyenne. L'Inde devance la Thaïlande et la Chine au niveau du podium. Quant à elle, la France se situe à la 9ème place avec 6,9 heures de lecture hebdomadaire à égalité avec la Suède. Les Etats-Unis font grise mine et se positionnent à la 24ème place avec 6,5 heures de lecture par semaine.

 

Sans grande surprise, le livre le plus vendu à travers le monde n'est autre que "Don Quichotte", l'oeuvre magistrale de Miguel de Cervantès déjà vendu à plus de 500 millions d'exemplaires. "A Tales of Two Cities" de Charles Dickens est troisième, juste derrière le dictionnaire chinois "Xinhua Zidian".

 

 

Pour découvrir plus en profondeur les résultats de cette infographie, n'hésitez pas à la consulter dans son intégralité via le lien fourni à la fin de cet article.

 

 

 



 

 

 

 

Source : https://www.actualitte.com/article/monde-edition/habitudes-de-lecture-quel-pays-lit-le-plus-de-livres/82777



Écrire commentaire

Commentaires : 6