Harry Potter : une saga qui n'en finit pas ?

Harry Potter : une saga qui n'en finit pas ?

 

 

 

La saga imaginée par Joanne Rowling n'en finit pas de battre des records de vente dans les librairies du monde entier. Les huit tomes, si l'on prend en compte "Harry Potter et l'Enfant maudit", se sont tous imposés comme des best-sellers et aujourd'hui, ce sont plus de 450 millions de livres Harry Potter qui ont déjà été vendus dans les quatre coins du globe.

 

 

De toute évidence, la saga qui se place juste derrière La Bible ou encore le Petit Livre Rouge de Mao Tsé-Toung au niveau du classement des livres les plus vendus de tous les temps, n'en finit pas de repousser les limites et les records. Des performances incroyables que l'on doit à J.K Rowling, une femme hors du commun et qui a donné naissance à tout un univers magique qui n'en finira jamais de rassasier tous ses fans.

 

 

Autres chiffres intéressants sur la saga, pêle-mêle :

 

- les ouvrages de la saga Harry Potter ont été traduits dans plus de 73 langues à travers le monde ; 

 

- J.K Rowling a mis fin à l'écriture de l'histoire d'Harry Potter dès 1990, alors que la saga a tenu en haleine des millions d'apprentis sorciers pendant près de 20 ans ;

 

- En seulement 48 heures après sa sortie, près d'1,1 million d'exemplaires de "Harry Potter et les Reliques de la Mort" ont été vendus ne serait-ce qu'en France.

 


 



Écrire commentaire

Commentaires : 0